Blogger Template by Blogcrowds

C'est noël à Beyrouth.
Il y a des lumières multicolores qui scintillent dans les rues, il y a de l'effervescence dans les épiceries, il y a une fanfare avec des lutins dans le centre commercial, et il y a de la dinde au menu du jour chez notre petit restaurateur préféré. De la dinde avec une sauce épicée, du riz, et une multitude de noix, fameux !

C'est noël, et la veille au soir, il y a eu la messe de minuit à minuit pile, dans une église bondée avec sa chorale et ses messages de paix. Nous réalisions que pour la première fois de notre vie, nous célébrions noël à la bonne heure, exactement.

C'est noël, et même sans notre famille, même au bout du monde, on était bien, sous le soleil ou sous l'averse, sous les 15 degrés et notre parapluie.

C'est noël, et le temps passe trop vite pour retourner nos manches et faire des petits biscuits. On préfère aller au cinéma du quartier, comme 7 autres personnes, aller voir Avatar sans trop savoir ce que c'était. Ce n'est pas en 3D, mais c'est en V.O. sous-titré en arabe et en français. On a même eu droit à une pause de 5 min pour faire le changement de pellicule. Malgré tout, moi je ne me plains pas de cette attente forcée , je connaissais déjà la fin dès les premières 15 minutes du film, et quoi qu'en dise tout le monde, mon expérience avatarienne avait un goût spécial.

C'est noël, et comme tout le monde, on a un sapin. Il fait 20 cm de haut et c'est un rescapé. Il doit avoir 4 branches et demi. Nous n'avons aucune décoration de noël mais plein de bijoux qui feront l'affaire. Nous n'avons pas de crèche, mais on plein d'humour et des magazines pour chercher nos personnages.
Et voilà comment on se retrouve, un 25 décembre à Beyrouth, avec un noël et son sapin surnommé "fanfreluche et rock'n roll" :




Vous reconnaîtrez aisément Miles Davis dans le rôle de Joseph, une sublime vierge effarouchée un peu mannequin dans le rôle de Marie, Le Pape dans son plus grand rôle d'Ordre Divin, et Djiseuss the King of the day.




7 becs michokotés:

J'aurai bien aimé voir ce sapin, ça devait être qqchose!
Tu ns revient qd?
bisous
auré

24 février 2010 à 02:39  

J'adooooore votre crèche, et j'imagine l'état d'esprit dans lequel vous l'avez conçue... :)
je suis d'accord avec ce que tu m'as dit par comm, l'esprit et l'état psy fait bcp de choses. C'est pourquoi pr les essais bébé, je lâche un peu l'affaire. Je préfère me sentir mieux dans ma tête, me dépatouiller de tout ce qui se passe actuellement dans mon couple... Derniers jours très violents, on tente le rapprochement d'urgence. Et dans le même temps je vais retrouver mon ex vendredi... Guess what, je suis hyper impatiente de le revoir... juste une fois, dis...
bizoo

24 février 2010 à 08:22  

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu sais apprécier tes voyages. Un petit voyage de quelques jours et des mois de rêve et de souvenirs....... Jusqu'au prochain.
Gros becs

24 février 2010 à 22:08  

Decadent! J'aime beaucoup le diademe de Djizeuss et j'aurais bien voulu voir le sapin egalement...
Quelle classe tout de meme!
Kisses

26 février 2010 à 22:20  

La crèche la plus hype de 2009 sans aucun doute! Quelle créativité !
Merci pour ton commentaire sur le henné. C'est vrai que c'est un moment très agréable, l'odeur de la terre, les rires, un bon thé pour nous.
Et pour la ville, il s'agit de Montpellier! Tu connais?
Je t'embrasse

3 mars 2010 à 15:49  

C'est quoi un post-doc?
J'espère que c'est un bon choix, en tous cas, c'est une sorte d'intuition à deux, un doux rêve à caresser. On s'y est senti bien!

3 mars 2010 à 16:29  

Oh que oui, c'est dans un mois Paques!! Si tu savais comme j'ai hate! Faut que je dorme a fond ce mois-ci pour pouvoir rester a parler des heures quand tu seras la...
XOXO

3 mars 2010 à 20:43  

Article plus récent Article plus ancien Accueil