Blogger Template by Blogcrowds



Liste des activités culturelles depuis le 15 septembre :

5 concerts

17 séances de cinéma (avec quelquefois un programme double – un court suivit d’un moyen ou long métrage -)

2 spectacles de cirque contemporain

2 pièces de théâtre

1 vernissage de photo

1 Rock Band (ben quoi….)

Ce qui me donne une moyenne d’une activité culturelle aux 2,6 jours… on va arrondir à 3 puisqu’il m’arrivait de voir 2 films dans la même journée.

Entre toutes ces activités, il y a eu des réunions finissant tard en soirée…

…et des soupers avec des amis…

…une soirée de kidsitting…

… ainsi qu’un chat travelo (arrivé lui aussi dans ma vie le 15 septembre) qui a décidé qu’il fallait qu’un de mes yeux s’ouvre sans faute entre 5h30 et 7h du matin, afin de ne pas oublier que… que... « regarde-moi!!! Dis tu veux jouer ? Regarde, je t’ai apporté la bibitte à Kitty… regaaarde… regaaaarde… Ohhh ! C’est quoi ce truc qui bouge sous la couette ! Attends, je vais le choper ! » BuuOOoooOOOOnnng BuuOOoooOOOOnnng


Je veux dormir.
Je veux être plus souvent chez moi pour ne rien y faire.
D’ailleurs là j’arrête les sorties culturelles (sauf si on m’offre encore des billets, je ne peux juste pas refuser, c’est juste pô possible, c’est un cadeau, et un cadeau ne se refuse pas !).
Je veux prendre le temps de faire mes cadeaux de Noël.
Je veux avoir le temps de regarder les DVD qui traînent chez moi depuis des lustres, seule, avec Saïmon travelo en boule contre moi (en parlant de lustre, il faut que je change celui de la cuisine, il est moche moche moche - oui, tant que ça -)
Je veux avoir plus de temps pour recevoir mes amis, parce qu’il y en quelques-uns à qui je n’accorde pas assez de temps et ça m’agace.
Je veux organiser une soirée tarot.
Je veux m’ennuyer afin de profiter de ce temps pour faire le tri du carton pas encore déballé « papiers Mandy ».
Je veux prendre le temps de faire des muffins et de faire macérer mon génépi.

J’ai donc décidé que c’était fini pour l’année 2008.
Oui oui, je le jure !
Ce n’est qu’une question de volonté, vous savez.
Ça ne devrait pas être compliqué, je n’ai qu’à m’éloigner quand quelqu’un parle du dernier film de chose qui est « bon en tabarouette », ou de cette pièce de théâtre « écoeurante » ou encore de ce show « qui va fesser dan’l’darche ».
Quand je passerais devant une affiche, je tournerais la tête, voilà tout.
Et jamais au grand jamais, je ne me laisserai tenter par un de ces journaux culturels distribués gratuitement un peu de partout sur mon passage.
La volonté je vous dis !

Par contre, j’arrête demain.
Parce que ce soir, je vais à mon 6 ème concert… je ne peux pas refuser, c’est pour la bonne cause M’ssieurs’Dames ! C’est un concert-bénéfice pour les enfants (avec les meilleurs artistes musicaux de la relève québécoise, mais c’est une raison subsidiaire bien entendu), qui refuserait ça ?

Je vous tiens au courant de mon sevrage.
Mais je pense que je vais y arriver, je dois juste tenir jusqu’en 2009.
Je suis capable !

4 becs michokotés:

Moi je ne fais pas assez de sorties culturelles... cette semaine je suis allée deux fois au cinéma et ça faisait bien longtemps!! Si tu veux je sors à ta place comme ça on fait une sorte de compensation blogguesque.
Par contre prendre du temps pour soi c'est important. Dernièrement j'ai fait un grand tri mais vraiment grand. J'ai jeté, donné, rangé et ça m'a fait beaucoup de bien dans ma petite tête!
Bises

28 novembre 2008 à 13:36  

Solidarite, solidarite! Je te soutiens dans ton projet, moi, d'ailleurs, j'ai pris de l'avance car je n'ai fait AUCUNE activite culturelle en 2008. Rien, nichts, nada. Bon, OK, ca me manque... je t'aide pas, la!
Mais tu as raison de prendre du temps pour toi. Meme si ces sorties sont un peu aussi du temps pour toi, elles t'enrichissent, elles t'apportent qqc que tu ne trouverais pas ailleurs, encore moins sur ton canape. J'ai connu ca un moment, l'impression de n'etre jamais chez soi, c'est grisant mais fatiguant a la longue. Repose-toi, vois tes amis, bois du genepi. Respire, caresse Saimon, regarde un DVD. Tu peux le faire. Si si, meme sans michoko. Et pour les kdo de Noel, va falloir se depecher quand meme!
Kisses

28 novembre 2008 à 18:34  

Taing, c'est vrai que je n'arrive jamais à m'inscrire ici, c'est comme pour Elisacanada. Donc, c'est Cherrybee.
Je voudrais pas te tenter, mais je viens d'aller voir un film que j'ai a-do-ré. C'est le dernier d'Angelina Jolie, "l'échange". Il est dur, mais magnifique. Si avec ça elle n'obtient pas un Oscar....
Bon, tu fais quoi maintenant,lol. Stop ou encore?

30 novembre 2008 à 11:37  

rien a voir (ce qui ne veut pas dire que je n ai pas ton post...mais du coup tu preferes que je te l'envoie ou ton tout petit petit cadeau?
je poste ça demain...
on aura le droit a une photo? (de toi biensur...sur ce tout nouveau blog?)

30 novembre 2008 à 11:46  

Article plus récent Article plus ancien Accueil