Blogger Template by Blogcrowds

Papou Nöyel

Me voici un peu en retard (c’est à cause de la neige tu comprends) pour te soumettre ma liste de cadeaux pour cette année. J’pense que tu m’le dois bien parce que l’année dernière tu m’as comme un peu oublié, à moins que tu estimais que j’avais pas été assez sage en 2007 en faisant des choix pas super judicieux.

Mais c’t’année Papou Nöyel, j’ai été sage comme tu peux pas savoir ! D’abord j’pleure pû, sauf devant les films. Je vis toute seule et j’ai même pas peur du monstre qui est dans le placard, ou sous mon lit, en train de jouer avec une araignée. Je m’en fous pas mal d’être devenue une catherinette, et je me suis même mis à me limer les ongles parce qu’il parait qu’c’est mieux. J’ai encore des sioux parce que j’ai réussi à me retenir pour ne pas m’acheter des vêtements ordepri pour être la plus belle des plus belles, afin d’avoir des yeux d’humains sans sein qui me regardent avec désir.
Ma liste elle est pas longue, alors merci de la lire attentivement :

- Une pilule 100% biologique pour que Saïmon il arrête de grandir disouite, et que jamais jamais jamais il ne meurt (sauf après moi, soit dans environ 60 ans)

- Des skis électriques, noirs avec des étoiles fluorescentes dessus, pour que je ne sois plus en retard au travail cet hiver, à cause que les bus de Montréal ils sont pas super efficaces quand il y a des tempêtes de neige.

- Le pouvoir de Tabatha Stephens, comme ça je pourrais faire des allers-retours réguliers dans la maison de ma p’tite sœur. Je verrais mon neveu pousser et je consolerais les parents qui se penseront être les pire au monde.

- Des doigts qui écrivent sans faute et qui font de belles phrases. Tu vois c’que j’veux dire, un peu comme ceux d’Amélie Nothomb. Pour trouver l’éditeur je m’en charge, je suis une grande fille maintenant.

- Le vaccin pour plus avoir de feu sauvage.

- Doubler le salaire des agriculteurs biologiques afin qu’ils baissent leur prix et que je puisse juste me nourrir avec leurs produits. Si tu peux faire ça pour tous les agriculteurs de la planète Terre, ce serait super génial.


J’pense que pour cette année ce sera déjà bien, mais si tu veux, j’peux commencer à te décrire le joujou spécial que je veux pour l’année prochaine, comme ça t’auras toute l’année pour le fabriquer. Pour te rassurer, j’te jure que je vais continuer à être bien sage cette année, même que je vais repeindre les murs de l’appartement comme je me le suis promis il y a 4 mois et 3 semaines.

Donc le joujou pour 2010 devra si possible faire moins d’un mètre soixante douze, mais plus qu’un mètre soixante trois, avec des poils un peu partout. Il devra tomber amoureux de Saïmon, râler souvent en souriant, parler beaucoup mais pas trop pour rien dire, aimer porter des beaux jeans et réchauffer des petits pieds froids avant de s’endormir. Il devra aussi faire en sorte que je ris de lui ou de ce qu’il dit au moins aux 30 minutes, me prendre par les hanches et me faire virevolter sur du rock endiablé, manger avec les doigts de temps en temps juste parce que c’est meilleur comme ça.
Et si tu as l’option « sans ronronnement la nuit » ça me rendrait vraiment service.

Voilà Papou Nöyel, je pense que tu as tout ce qu’il te faut. Si tu penses que ça va être trop difficile de me livrer tout ça pour dans les 13 prochains jours, bin à ce moment là, si tu pouvais faire en sorte que ma p’tite sœur elle accouche au moment où l’anesthésiste sera là (donc en journée ce serait mieux) soit le 2, ou le 3, ou le 4 janvier, d’un p’tit être en parfaite santé, bin j’crois que tu ne pourras jamais me faire un plus beau cadeau.

Merci Papou Nöyel.

Ch’t’aime bien t’sais, parce que tu m’fais rêver, pis qu’ça fait d’mal à personne.

7 becs michokotés:

Elle est chouette ta liste. Je l'aime bien. Et puis, elle est écrite si gentiment, que je ne vois pas pourquoi il ne l'exaucerait pas non ?
Continue à rêver, c'est comme ça que le réel finit par exister !
Gros bisous

12 décembre 2008 à 16:28  

J'espere que le pere Noel t'a entendue et te fera cadeau d'un beau petit neveu debut janvier... et d'un grand prince charmant dans l'annee. Parce qu'autant de gentillesse et de bonne humeur, ce serait criminel de ne pas le partager!
Kisses tout chauds pour rechauffer les petons.
PS: Je demande moi aussi au Pere Noel le vaccin contre les feux sauvages!! Ca suffit ces betes-la! C'est moche, ca fait mal, et ca ne sert absolument a rien...

12 décembre 2008 à 21:21  

J'espere que tu t'amuses bien a ta petite fete ce soir... et que tu ne seras pas trop depaysee quand, apres t'etre crue dans l'Ocean Indien pour quelques heures, tu retrouveras les trottoirs enneiges de Montreal! Crouch, crouch, crouch...
Kisses

12 décembre 2008 à 21:28  

Bon alors déjà je voulais te dire que t'as eu trop de chance d'avoir vu Tina pour de vrai en concert. Le film sur sa vie m'a moi aussi bouleversée les fois où je l'ai vu. C'est vraiment un sacré bout de femme!
Elle est belle ta liste de Noël! Moi sur ma liste y a rien parce que j'y ai pas encore pensé mais là tout de suite je voudrais rajouter sur ma liste: "que tous les voeux de Mandy soient exaucés".
Bisous bisous

13 décembre 2008 à 07:10  

T'as oublié de dire que tu le voulais de sexe masculin le joujou... M'enfin, peut-être que ça peut être amusant qu'il fasse retontir dans tas vie une camionneuse poilue de 1m72 qui a les pieds chauds, qui est comique et qui danse le rock... mais bon, j'ai comme l'impression que tu ne voulais pas que danser le rock et te réchauffer les pieds!
Aller, bisous dans cette schnoute qui tombe sur Montréal, vas regarder ceci, c'est plus hivernal:
http://www.youtube.com/watch?v=NO0-1GKXZEA
Marinella

15 décembre 2008 à 09:26  

hey je suis là...
tu le sais, tu le sens j'en suis sûre, je décroche de la blogsphère, je n'ai plus du tout envie.
je me suis remise de ma fausse couche, oui ça va mieux.
mais aujourd'hui je suis déroutée à cause de mon choix professionnel... la réforme vois-tu, m'oblige à passer un master (soit deux années d'études).
on peut bien vouloir très fort les choses, ça ne suffit pas. J'ai une maison à payer, un enfant, et pi d'autres factures à payer. J'ai plus l'âge de faire l'étudiante, mm si en vrai je l'ai tjs tu vois... on a beau me donner du courage, les calculs sont faits et refaits, impossible de redevenir étudiante deux ans et vouloir s'assumer seuls.
fait chier la réforme, je suis dans le flou total.............
voilà c'est tout, voilà pkoi jprfère plus venir su la blogsphère, sinon pr venir voir mes copines.
jte bise à l'oeil, j'espère que sïmon n'a pas trop souffert du couic couic... pffffffff... quelle vie de chat!
bizzzz zzzzzzz

15 décembre 2008 à 16:15  

Me voiciiii.. me voiciiii ! Je couuurrrsss ! Désolé ma Belle Mandy du retard pour t'avoir répond l'autre jour, comme quoi que je ne pouvais pas m'rendre à Mourrial... mais par la suite... m'as tu vu cette température de c... ? Pffff !
Je sais que tu pars beto pour voir ta-tite-famille ! J'aurais tellement aimé avoir du temps pour aller prendre une tite-bouchée avec toi avant ton départ... mais ça va devoir s'faire à ton retour.. snif !

Tu sais !? Ici, en espérant que ça va s'continuer !? Mais, je vais dans un 5 à 7 le vendredi soir et on l'appel "Jazz Martini" et mon neveu y joue et deux autres EXCELLENTS musiciens et je pèse fort... fort sur les majuscules ici !
Il va falloir que tu viennes entendre ça... coûte que coûte !

Je te souhaite un EXCELLENT VOYAGE ma toute belle... et la prochaine fois que je pars en voyage... LÀ... faut que ce soit l'Europe... coûte que coûte (bis) !

BékosLuneDeMiel (Bah ! Quoi ?.. c'est quasi la même chose)

16 décembre 2008 à 21:51  

Article plus récent Article plus ancien Accueil