Blogger Template by Blogcrowds

Pour la petite histoire, je dois me rendre dimanche à une cérémonie attendue par tout le gratin du milieu cinématographique québécois. Le genre de cérémonie où tu n'as pas trop le choix :


1) de porter une robe
2) et des belles chaussures
3) et faire un p'tit effort dans le maquillage
4) les cheveux idem, ça va de soi.

Ça fait un minimum de 4. Parce qu'on pourrait aussi parler bijoux, épilation, décoloration de moustache, manucure, pédicure, esthéticienne, et je dois certainement encore en oublier mais je ne veux pas le savoir, c'est déjà bien assez de quatre, merci.

C'est l'fun parce que je suis une fille et que du coup j'ai le droit de jouer à la poupée avec mon propre corps. Mais quand même, c'est beaucoup de préparations, d'organisation, de sous, et de stress pour avoir l'air d'une vraie femme. Être un homme, c'est facile, tu as juste à ressembler à un pingouin. Même te raser n'est plus obligatoire de nos jours, c'est in la barbe de deux jours. Pfffffffffff

À J-6, j'en suis à 2,5 sur 4.

Pour vous faire comprendre le point de départ et le spectaculaire point final auquel je dois me rendre, je crois que cette photo est tout à fait appropriée pour illustrer le chemin à parcourir :

Les superbes bottes à la motardes sont mes chaussures habituelles, et les magnifiques escarpins à la Bree Van De Kamp seront pour L'occasion, mais aussi une Autre (c'est ça qui est génial, je vais pouvoir me déguiser deux fois en femme cette année, une pierre deux coups !!! ouch !)

Passons aux choses sérieuses maintenant. Non, pas le cavalier, y'en a pas de requis pour cette cérémonie. Je veux parler de la robe. Heureusement, Caspirouette était de la partie pour m'aider à trouver l'agencement de tissus le plus idéal possible pour mon p'tit corps. Que ferais-je sans elle, je vous le demande... Donc nous voici nous voilà dans ce genre de boutique. que je ne connaissais même pas de nom pour vous dire à quel point c'est pas mon truc, où tout est blanc et lumineux, où les vendeuses se cassent en quatre pour t'accommoder, où il n'y a pas un seul morceau de linge à un prix inférieur qu'un nombre à trois chiffres (sauf peut être en soldes - j'ai dit peut-être -) et où on te demande si tu préfères un sac ou une housse pour ramener ton précieux butin. "Une housse siouplé mademoiselle" Excusez mais ça c'est la classe.

Je disais donc la robe. Je la voulais blanche et noire pour pouvoir la porter avec mes délicieuses FLY, j'ai refusé le rose bonbon, les marrons moches, le vert sapin satiné, par contre j'ai adoré la blanche à la Marylin Monroe en matière si douce et légère (je n'y connais rien... de la mousseline peut-être ?), mais finalement, c'est encore le noir qui a eu mes faveurs. C'est à cause de la coupe en fait. Si, je le jure.


Donc la robe


Ahhhhhhhhhh la robe...



Ahhhhhhhhhh la robe...



Ahhhhhhhhhh la robe...



Ahhhhhhhhhh la robe...



Ahhhhhhhhhh la robe...











Oui je sais, les chaussures aussi.



Les cheveux, c'est à moitié fait (couleur roux - non mais c'est une obsession cette Bree-), il manquerait un petit coup chez le coiffeur, question d'égaliser parfaitement cette frange que je coupe moi-même du mieux que je peux (je le jure !).

Et le maquillage et bien, j'hésite. J'ai, par l'intermédiaire d'un ami, contacté une maquilleuse qui travaille sur des plateaux de tournage ou dans une loge de théâtre. Cette gentille professionnelle, que j'ai déjà rencontré lors d'une soirée super chouette (ouais, "super chouette", c'est quand dès l'apéro, tu dégustes du champagne, juste parce que c'est bonheur), a ouvert dans son appartement, un petit espace de maquillage afin de donner des cours personnalisés. Vous voyez le truc : pendant deux heures, on jase de ce qui fait qu'on peut être aussi jolie que les filles de Marie-Claire. On apprend tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur notre regard intense, sur nos joues rebondies, sur nos lèvres malignes (parce qu'elles disent plein de choses en plus des mots et qu'on les oublie trop souvent). Le cours d'une vie pour une femme qui aime se mettre un coup de crayon parce que ça souligne, un peu de mascara parce qu'on voit ainsi la vie est grand, et du rouge à lèvres de temps en temps parce que ça sent bon. Ouais, je m'y vois déjà.

Mais dediou, là je commence à trouver ça cher. C'est pas si fou, ça me fait plaisir de payer cette fille ce prix là pour un travail complet (à non, j'vous jure, photo avant/après, véritable cours où tu dois reproduire ce qu'elle t'a fait sous sa supervision, et aide mémoire), mais ouffff quand même... Vous ne voulez pas placer vos nombreux capitaux dans la réalisation d'une femme ????

Je crois quand même que je vais investir. Parce que je vous ai pas dit, mais la robe + les chaussures étaient en soldes (-70 %), la couleur gratuite grâce à ma coloriste Caspeinturière, alors bon... je pense tout simplement qu'il ne faut pas contrarier une femme qui jusqu'ici a été quand même vachement heureuse dans cette aventure. Ce serait de la torture il me semble.



12 becs michokotés:

Ça en fait beaucoup d'efforts pour aller déguster des fromages un peu discutables, des biscottes molles et des raisins qui n'ont pas fiers allures :)

Mais ce sont de beaux effort remarque...

24 mars 2009 à 00:56  

Ca me semble une chouette tenue ça dis moi ! Le cours de maquillage te servira toujours alors fonce !
Dis on pourra voir une photo prise le jour J ? Avec le maquillage, la coiffure et tout et tout ???
Bisous

24 mars 2009 à 07:35  

Hé ben... j'ai vécu qq chose de quasi similaire, mais pas pour moi, mais pour ma fille l'année dernière pour son bal des finissants ! Si tu voyais le prix final de la facture (vaut mieux ne plus y penser... rire) ...ma belle... tu capoterais ! On parle ici de tous les mêmes trucs... robe (dans les 3 chiffres avancés), maquillage chez l'esthéticienne professionnelle, épilation chez une autre esthéticienne, coiffure, chaussures, sac à main, voiture et j'en passe !
Mais ici... ta petite robe... JE L'ADORE MANDYYYYY !!!! SUPERBE !!!!! Et tu sais... côté maquillage, ça vaut la peine de se dorloter un peu... c'est HYPER relaxe ! (juste avant une soirée... c'est l'idéal)
On aura beau dire que ça dure le temps d'une soirée... mais ce sont des petits plaisirs que l'on accepte, pour nos efforts de tous les jours !
ALLEZ COURAGE ! (au fait... j'ai changé mes sseeeevvvveeuuuuxxxx.... méchant changement... ;))
Tiens... je vais aller dîner à Montréal avec mon ti-loup dimanche... si... si... avant de prendre mon vol direction Paris... ça te dit ????

24 mars 2009 à 08:03  

Wouah la classe!
Bah prends le cours et après, charge 20$ pour enseigner à tes amies ;)

24 mars 2009 à 13:17  

ouaah j'adore la robe !

La seule fois où j'ai fait autant d'investissement sur ma tenue c'est pour mon mariage ( la boutique à parquet, la housse, la coiffeuse, l'esthéticienne-ces deux dernières dans deux pays- et même un peu d'UV berdol , etc...)

24 mars 2009 à 14:15  

"Pretty Woman walking down the street..."

il fait chaud et y a du soleil, tu le sens?
plein de bisous ma douce et profites-en un maximum!!!

24 mars 2009 à 16:48  

Il m'a fallu un temps avant que je ne realise que j'avais la bouche ouverte et le filet de bave qui pendait... Mazette, tu es divine dans cette robe! Il n'y a peut-etre point de cavalier requis pour cette petite sauterie (no pun intended) mais si tu y vas avec tes jambes de Julia Roberts et le bijou qu'est cette robe, les chances que tu rentres seule sont maigres :o)
Wow, j'ose meme pas imaginer avec un maquillage qui met en valeur tes yeux de biche et un chignon coiffe-decoiffe qui va donner a la gent masculine envie de replacer cette petite meche qui traine dans ton cou...
Et meme sans ca, rien que pour pouvoir se regarder dans la glace et se trouver belle, ca vaut tout l'or du monde... futile? peut-etre mais qu'est-ce que ca fait du bien!!
Kisses tout doux (et tu sais si ton magasin de l'an 2027 existe aux USA parce que j'irais bien eblouir mes mirettes (et faire peur a mon portefeuille!))

24 mars 2009 à 21:07  

Fichtre, je suis contente de ne pas faire ton métier, parce que tu viens de dicter tout ce que je ne suis pas prête à faire :

les chaussures, c'est pas un secret, c'est un désastre (pour les autres, parce que moi, j'adore mes godasses),

Les robes... Mais c'est qu'il faut des chaussures avec les robes !!!!!

Le coiffeur... le premier qui touche à mes cheveux est un homme (ou une femme - j'ai pas d'a priori) MORT

La nana du maquillage, je suis capable de lui faire bouffer ses ingrédients !

Je me demande si je ne devrais pas faire une thérapie, moi, parce que j'aime bien être en femme, mais en moi ! lol


En tout cas, TOI, tu Déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiires !!!
on peut voir ta coupe de cheveux ou tu ne veux pas montrer ta tête ?

25 mars 2009 à 10:31  

mah comme t'y beeeeeeeeeeeeeeelle la vérité. bouh diou tu es canon !!!
moi aussi j'en ai la coupe chiquée, la chique coupée pardon.
eh bin eh bin, je sais pas quoi dire du coup, le mieux pitètre c'est de se taire... et de wegawder. ^^.
(mah est ce qu'on pourra te voir dimanche à ta cérémonie ???)
...et puis merci pour mon anniversaire, tu es un chou!!!
j'te fais plein de gros bisous
Mandy est canon, Mandy est un chou.

25 mars 2009 à 12:22  

P'tain, tu vas attirer le "mâle" comme ça. C'est sex, ms classe je trouve: un bon compromis la tite robe noire. Ca te va bien, c'est super féminin.
Bisous
auré

25 mars 2009 à 15:17  

Je t'enverrai un MP sur auf, pr te narrer ma vie...tu en sauras plus d'ici peu: promis.
Sinon as tu msn, je te file le mien.
aureetmarin@hotmail.fr
Bisous
auré

26 mars 2009 à 19:29  

coucou toi jolie Miss !!! ^^
je pense à toi, c'est aujourd'hui ta cérémonie hein?
je sais pas quelle here il est chez toi, j'te souhaite de t'éclater, de t'amuser comme une petite gue-din que tu es héhé ^^
gros bisous Mandy, énormes, énormes bisous d'amour...
(t'es quelq'un de vachement bien et de ... 'hachement canon en plus cong)
huhu bisous

29 mars 2009 à 14:29  

Article plus récent Article plus ancien Accueil