Blogger Template by Blogcrowds

| | Pause | |

Une petite pause s'imposait.
Je ne l'ai pas cherchée, elle s'est imposée. Comme ça, pouf, sans prévenir.

Je montais tranquillement mon petit sentier, et puis par réflexe, je me suis retournée pour voir le chemin parcouru. Je ne pensais pas que j'allais l'observer si longtemps vous voyez, c'était pas voulu.

C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait je manquais un peu de souffle, et que dediou la dernière pente était vraiment rocailleuse et abrupte quand même. Alors vu que j'aime ma santé et bien j'ai décidé de respirer tranquillement, de faire le truc du inspire-expire, inspire-expire, etc... le temps que ça se calme. Je dis ça parce que j'ai de mauvais souvenirs du collège quand on faisait la scrogneugneu de course de relais à la fin du 1er trimestre, et qu'à chaque fois je manquais de vomir. Dégueuler pour du sport, ça m'écœure. D'ailleurs, j'en ai vu plus d'un gerber son thé et ses petits raisins secs. Après c'était la course de haies vous voyez, et c'était moins sympathique.

Donc bref, je disais que je reprenais mon souffle tranquilou-bidou, alors que j'observais le mur d'escalade que j'avais grimpé il y a quelques temps. Je m'en rappelle hein, j'suis pas idiote, mais là, vu d'en haut, sous un autre angle, c'est pas pareil en fait. Ça donne presque le vertige ce truc. Pis vous savez, on voit vachement mieux comment on aurait pu contourner l'obstacle, prendre l'autre chemin, celui de la forêt. Alors c'est sûr que d'en bas, je ne pouvais pas vraiment savoir ce que j'allais trouver derrière cette étendue d'arbres, mais je me rends compte que j'aurai dû me faire confiance, j'aurai dû m'accorder plus de valeur en choisissant un chemin, certes obscur, mais moins dangereux. Parce que les failles, je les voyais, mais je me pensais plus fine que les autres moi, je pensais que je pouvais me faufiler, comme ça, de côté, en serrant bien les fesses et en rentrant le ventre.

Alors voilà, j'ai vu tout ça, et sans m'en vouloir, je me suis juste dit : "Ma p'tite fille, maintenant ça suffit ! La prochaine fois que tu croises un randonneur qui te propose de partager son saucisson, vérifie d'abord qu'il n'y a pas de gros poivre noir parce que quand tu l'écrases sous tes molaires, t'aimes pas trop ça, et surtout, prends le chemin qui te conviens le mieux tu vois, même si son sauciflard est pas si dégueu, parce que risquer de se faire une entorse à chaque pas, et se hisser sur des gros rochers, c'est quand même pas ce que tu préfères, pis en plus tu le sais que t'as pas de force dans les bras. Donc bon, penses-y bien ma p'tite fille, parce que le sommet se rapproche tranquillement mais quand même assez vite, et plus ça monte et plus c'est difficile. Alors gardes-toi un peu d'énergie pour là-haut quand il y aura moins d'oxygène okay ? Bon, bin maintenant, continue feignasse".

Donc c'est reparti.

Play again.


8 becs michokotés:

youpi !

10 mars 2009 à 02:27  

Oh c'est bôôô!
;)

PS: qui choisi ces mots de passe ridicules que l'on doit taper dans la petite boîte?

10 mars 2009 à 09:26  

Tu fais bien de prendre des pauses, de faire le point, d'observer le chemin parcouru et d'evaluer celui qu'il reste a gravir.
Mais tu sais, la foret, c'est peut-etre moins perilleux, mais quand tu auras fini ton ascension, tu realiseras les risques que tu as pris et tu seras drolement fiere de ton escalade. Et je t'attendrai en haut avec un bon sauciflard (sans gros morceaux de poivre :-))
Bises ma jolie, ca fait du bien de te lire...

10 mars 2009 à 20:59  

C'est toi qui choose, ms ne t'éloigne pas trop....ne te perds pas non plus en chemin! Sinon,tu ns manquerait trop....
Bisous
auré

11 mars 2009 à 14:37  

Euh comme d'hab, je suis blonde. (Tu en as de la chance d'avoir échappé à ça!) Tu la commences, ta pause ou tu l'as finie?
T'as vu? dimanche il fait beau et chaud
Gros becs

12 mars 2009 à 12:20  

MDR! tu me fais rire, Mandy. Parce que tu as tjs une manière très imagée de raconter ta vie, comme si par pudeur tu ne la trouvais pas suffisamment intéressante pour nous la livrer brute de décoffrage.
en tous cas tu fais tjs preuve de courage, d'auto-analyse (ceci allant avec cela), de rétrospection.
tu le vois le haut du sommet? tu y es toute proche...
bisous mon michoko glacé

12 mars 2009 à 18:07  

Câlisse!
C'est comme si elle avait choisi de partir dans un motel en Gaspésie!
Bon, maintenant, il est fort possible que la dame soit mère de 3 enfant de 10 à 17 ans et veut partir avec toute la famille... 5000$ dans ce cas, ça passe vite. En fait, c'est 1000$/personne. Donc, pour 1000$ j'ai quoi? Hum... ben... le moins cher des voyages tout inclus: Cuba!

13 mars 2009 à 11:57  

salut toi
je viens de lire ton long com qui m'a réconforté, c'est vrai, je ne sais pas trop où j'en suis, je crois que tout bêtement, je supporte de plus en plus mal la séparation d'avec Sasha, je me sens tellement utile quand il est là ! ce qui n'est pas le cas lorsqu'il ne l'est pas, Ya est pire que tout côté adolescence (je ne veux pas que tu me touches, que tu me parles etc...) et Stef peu causant et surtout peu tendre - les câlins, je les avais surtout avec Sasha !!! bref, c'est pas la joie, je déprime carrément, d'où le ras-le-bol du blog ! je n'ai pas d'amie, la seule véritable est en Irlande et rentre en mai et de plus nous communiquons très peu en ce moment car elle a des tonnes de taf ! je crise, je me sens seule ! et je vois que toi aussi tu as besoin de souffler, mais quel vent justement de folie souffle donc sur les blogs !!!
je te le redis, il faut que tu écrives un livre, tu es une écrivaine née, si, si, lance-toi !
bon, la dame de Barcelo te laisse et viendra te laisser d'autres tites pensées, quand elle aura du temps !
gros becs

13 mars 2009 à 12:51  

Article plus récent Article plus ancien Accueil