Blogger Template by Blogcrowds

Ce soir, malgré les risques d'orages forts dont nous sommes maintenant habitués depuis deux mois, je suis allée aux Francofolies.

Je vous partage donc quelques chansons souvenirs, question de...

Oui, question de... juste pour partager.

Tout d'abord, une découverte, alors que je savourais mon sandwich polonais :
Davy Sicard. Réunionais.

Cette chanson se rapproche de mon article précédent.






Suivre ce lien si vous préférez avec l'ambiance musicale originelle (pour ma part, je préfère avec tout le tralala, mais on entendait mieux les paroles avec la vidéo que je vous ai proposé).


Ensuite, Zong, eux aussi Réunionais (mais des zoreilles à mon avis).
Je les avais déjà rencontré il y 3 ans, ici-même (puisque je n'ai jamais été foutue de foutre les pieds à La Réunion, malgré un billet aller simple acheté -et jamais utilisé donc-, et une deuxième envie d'aller m'y installer qui n'a jamais aboutie, la troisième, c'est la bonne !). J'avais même bu une bière avec eux pis tout, ils dormaient dans l'appart meublé que mes boys louent. Bref, on s'en fout. Leur style est... comment dire... complètement déjanté, entre l'électro, le rock et quelques airs créoles (certaines de leurs chansons sont en créole d'ailleurs). Bon, perso, avec un coup dans le nez, j'adore danser là dessus.







Pour finir, celui que tout le monde attendait (mais que je ne connaissais pas, je me suis sentie inculte d'un coup) : Tiken Jah. Ivoirien (il y voit pourtant super bien, je le trouve même très clairvoyant).





J'adore les festivals ! Et la saison n'est pas finie, bientôt j'enchaîne sur les spéciaux cinéma. Pfffiouuuuu je suis fatiguée d'avance (mais tellement heureuse de vivre tout ça, c'est la déprime totale dans le fin fond des Alpes).


14 becs michokotés:

Oui j'ai vu pour la région et je ne vois pas pourquoi ils veulent changer le nom ! De ce que j'ai lu ils pensent provence Azur ou je ne sais quoi. Soit disant avec PACA on ne peut nommer les habitant mais avec provence azur ce serait pareil ! pourquoi changer ? pfff
Comme tu dis il y a les Alpes dans cette région et il ne faut pas les écarter du nom ! Moi je ne veux pas changer mais on ne m'a pas demandé mon avis...
VEndredi soir je pars. Ce ne sera que pour un we cette année mais je sais que cette semaine les monstros en profitent à fond. Comme souvent j'aurais une pensée pour toi en arrivant vers là haut ;-)
Bisous plein de soleil et de chants des cigales.

5 août 2009 à 02:17  

J'ai beaucoup aimé Davy Sicard en me réveillant ce matin. Il a une voix enchanteresse, qui me rappelle la musique africaine. J'aime beaucoup! Merci pour cette jolie découverte.
Bises

5 août 2009 à 02:51  

Ce matin à la radio ils ont expliqué qu'il y aurait une commission d'experts genre historien et autres et qu'ils choisiraient un nom adapté. Dans le sondage, Alpes-Méditerranée ressortirait et ça j'avoue que ça résumerait assez bien même si la Méditerranée s'étend au-delà de PACA. Encore un truc qui va coûter des sous et qui ne sert à rien ! Si les gens ne savent pas situer PACA ça craint je dis moi ! Chauvine moi ? mdr
Ce week-end je vais dans la Drôme, à proximité de Die alors forcément je passe dans ton coin (enfin vue d'ici pke je ne sais pas d'où tu viens exactement) pour y aller.
Bossneuf a dû t'écouter car il est ok pour vendredi, je partirai donc une heure plus tôt et ça m'arrange bien !!
Bises

5 août 2009 à 15:32  

Sympa tout ca, ca change un peu!
C'est toujours une ambiance un peu speciale, les festivaux (ah ah), on se sent immerge...
Merci pour cette minute culturelle (qui vaut bien celle de la luciole ;-) )
XOXO

5 août 2009 à 20:28  

Arrrgh, j'ai pas eu le temps de tout lire mon retard. Je suis désolée, en plein dans les cartons, j'arrive pas à suivre. Dès que je retrouverai mes soirées solitaires, promis, je serai plus assidue.

Gros bisous ma belle (et j'ai adoré ton histoire avec l'AS…)

6 août 2009 à 17:17  

Damned, je suis decouverte!!
Bon, j'avoue, ce n'est pas une demi-douzaine de donuts, c'est la douzaine entiere, les Boston Creme, ceux avec la creme patissiere au milieu et le chocolat dessus. Ce serait donc ca...
Et le KFC =o) je n'y ai jamais goute (je suis meme hyper fiere de n'avoir jamais mange dans un fast-food aux USA, on prend sa fierte la ou on peut...). Quitte a manger un burger, je prefere aller dans un bar lical, manger un bon burger fait maison avec une bonne biere locale, qu'ingurgiter un truc qui a passe X heures sous une lumiere artificielle.
Sur ce, je vais me jeter sur les chips :-)
Kisses

6 août 2009 à 19:44  

MERCI!!!!!!!
Tu m'as beaucoup beaucoup touchee.
Tu es plus qu'adorable =o)
Kisses au fudge et au caramel.

8 août 2009 à 21:02  

coucou! tu es donc déjà repartie en france? oh là là, tu me donnes le tournis, dis!!!
la marianne à ton doigt, c chic, c tendance comme on pourrait dire, mais c stt bcp de souvenirs, comme tu dis... ah le franc... celui qui nous permettait de s'acheter des bonbecs à 10 centimes de franc (alors qu'aujourd'hui c'est 10 centimes d'euros!!! on s'est fait grave arnaqués et personne ne réagit!!!!!!!).
bon, fo que jme couche, demain je reprends le boulot... pfffffffff...

9 août 2009 à 16:41  

Affogare c'est le verbe noyer. Je suppose donc que affogato c'est pour noyer la glace. Tout est dit: j'aime noyer la glace... à défaut de noyer le poisson!
J'ai abandonné la montre il y a bien longtemps. Et pourtant moi aussi la ménopause me semble proche! Tu crois qu'on aura encore nos blogs pour se soutenir à cette époque?
Je t'embrasse

10 août 2009 à 15:28  

Arrêtez donc de parler de ménopause vous autre, ça va, on a encore le temps!!!!
J'adore Davy Sicard. Excellent. Merci.
Je te fais un câlin parce que ça fait longtemps...

11 août 2009 à 12:54  

ah mé aussi si tu fais des blagues!!! lol
non je ne savais pas que les franco était décliné à travers le monde.
bon ben voilà, nous sommes amies sur FB désormais.On est total à la page! lol
des bisous tout plein

11 août 2009 à 16:19  

tu as entièrement raison sur le revers de la médaille de tout anglais, à tout bon côté il y a l'inconvénient ... ça fera sûrement partie de mon post intitulé "ce que je n'aime pas ici ..."

12 août 2009 à 05:34  

T'as vu mon mot sur FB? faut que le secret du trench blanc soit mis à jour!!!! en tous cas ça te donne un style fou, t'es un petit canon roux qui s'ignore...
je suis sûre que tu aimerais traîner tes baskets danns le Périgord. Bcp de nature à parcourir, sur l'eau et sur terre, et de très jolis villages classés à regarder.
bizoooo

12 août 2009 à 15:57  

j'ai bien eu des comms de ta part, mais un looooOOOooong comm... tu disais quoi dedans, en gros? je te dirai si je l'ai eu, au moins de souvenir.
les grains de beauté c'est joli, mais figure-toi que moi j'en ai une 15 aine rien que sur le visage... dont un gros sur le côté du pif.
bref, on n'est jamais content de ce qu'on a, pas vrai?!
des bises
PS; alors, cette histoire de trench blanc???!

13 août 2009 à 14:46  

Article plus récent Article plus ancien Accueil