Blogger Template by Blogcrowds

La page blanche

Je suis confrontée au même problème que les écrivains : la peur de la page blanche.

J'arrive ici, je me plante devant ce carré blanc, et je ne sais que vous dire. Normalement, un écrivain y dépose une histoire, un blog, lui, est fait pour partager des moments. Mais je ne sais plus que vous partager de ma vie ces temps-ci. C'est très frustrant. Je ne crois pas que vous parler de ma fin de semaine à repeindre les murs de mon appartement vous passionne. Pourtant, lorsque c'est vous qui l'écrivez, je n'ai aucun problème à le lire et ne trouve vraiment pas cela ennuyant. Ma curiosité, certainement... Comme lorsqu'on regarde de la télé-réalité...

Je ne vis rien de très passionnant ces temps-ci, rien qui soit digne de rire de moi ou d'une situation. Il n'y a rien non plus contre lequel j'ai envie de râler. La vie s'écoule paisiblement, très simplement.

J'aimerais tellement avoir de belles aventures, surtout amoureuses, à écrire. Mais non, rien de rien.

À mon retour du mariage de Casp, j'étais gonflée à bloc. Rappelez-vous de ce que je vous avais écrit, sur cette peur de la guigne. Je pourrais essayer de vous le dire, maintenant que c'est passé, ce que j'ai vécu. Rien de bien transcendant, je vous préviens de suite. J'étais juste parfaitement bien, pleine d'espoir. Je crois que les mariages, ainsi que les voyages, nous apportent une sensation unique d'apaisement. On partage, on reçoit, on vit intensément un moment, et pour mon cas, ça a fait monter en moi une énergie incroyable, un grand bonheur. Mais le quotidien est revenu... et cette énergie est redescendue tranquillement malgré le fait que je me suis remis à la boisson de soja biologique saveur vanille pleine de vitamine D.

Ça va bien, on ne va pas en faire un plat. Petit à petit, en ce moment, je m'active à régler, un par un, des détails de ma liste TO DO. Je ne m'ennuie jamais, je prends soin de moi, de Saïmon et des gens qui m'entourent du mieux que je peux, je n'ai pas de problème particulier, et Dieu merci, le blues ne fait pas partie de ma vie.

C'est juste que je ne sais plus que dire ici, mais je n'arrive absolument pas à me résigner de ne plus avoir cette fenêtre, cette page blanche sur laquelle j'écris des petits bouts de moi, aussi minuscules soient-ils.
J'espère que vous ne m'en voulez pas.

Néanmoins je cherche l'inspiration, le truc digne d'intérêt, chaque jour, je vous le promets.
Mais pour l'instant, je n'arrive qu'à gribouiller.

Ça repartira peut-être... c'est à se demander si je n'ai pas mis de l'essence au lieu du gasoil... pensez-vous que j'ai besoin d'une vidange ?



7 becs michokotés:

y a des hauts et des bas, faut pas chercher
tu auras une lumiere a un moment donne et paf tu noirciras a nouveau ta page
mais faut pas se forcer...
en attendant, continue a prendre la vie du bon cote
plein de becs

21 octobre 2009 à 02:05  

Idem, par mmt c'est le vide! Ms une virée shopping et tt va mieux!

Cela dit, j'aime bcp tes "pages blanches"...tu arrives tjs à ns accrocher.
Bisous
auré

21 octobre 2009 à 04:11  

Je te dirais que des fois on peut se taper un délire sur comment on a repeint les murs... tout dépend du ton ;)
Maintenant, pour avoir le ton, encore faut-il être dans l'esprit!
Voilà donc, moi mon problème: j'ai des banalités à raconter que j'imagine bien tournées et sans doute possiblement hillarantes (oui, j'en met) mais je ne suis pas dans l'esprit du ton! Facheux tout ça...
Aller, la vie est une montagne russe (ou une highway? ça dépend de la chanson...) et on verra bien dans quelques jours!

21 octobre 2009 à 16:38  

Euh...... Change la couleur de ta page.... Mets la noire, ou bleue... Ou orange, tiens, c'est de saison!
Bon OK ====================>je sors

21 octobre 2009 à 20:27  

Je fais faire dans le léger aussi, légèrement graveleux disons : comme tu le dis si bien, t'es p'être dû pour un changement d'huile ? :o)

Hooon !

Ok, -------> je sors aussi....

22 octobre 2009 à 03:38  

Bah?? je t'avais laissé un commentaire et il n'y est plus... Bizarre bizarre. L'as tu lu? ou alors je me suis plantée en l'enregistrant?
Bon ce n'est pas bien grave, je me souviens juste que je te disais que tu parlais très bien de la page blanche.
Bises

22 octobre 2009 à 13:11  

Ca s'en va et ca revient...
C'est fait de tout petits riens...

J'arrete mes references douteuses mais je te comprends, on se sent parfois stupide d'ecrire les banalites de la vie. On voudrait du rocambolesque, du grandiose, du profond, du romantique. Et pourtant, des gens le font si bien, et toi, tu sais si bien manier les mots.

Kisses tout doux


PS: Je te reponds ce weekend au plus tard.

22 octobre 2009 à 21:09  

Article plus récent Article plus ancien Accueil