Blogger Template by Blogcrowds

Une petite histoire - twou

Donc je ris.
Beaucoup.
Toute seule.
Je m'en jette sur le lit.
Saïmon me prend pour une folle.
Pour une fois, il n'est pas couillon, je le suis vraiment.

Parce que numéro 2676710 s'appelle...


hi hi


ha ha


Re... hi hi... né

RE-NÉ


C'est ridicule. Et pas vraiment joli. Même moche. Sauf quand on a 82 ans, je vous l'accorde.

Et surtout parce que....

Aparté 1 :
Il y a 15 ans, j'étais déjà jeune mais surtout beaucoup plus con. Avec ma bande de copains, nous avions une joke récurrente sur René le rrréné. Pour les françaises adeptes de canal + au début des 90's, rappelez-vous du "Régis est un con" des Nuls. Et bien pour moi et ma bande de copains, René était un rrrrréné. Ça veut dire à peu près la même chose en alpino-provençal.

Aparté 2 :
Il y a un mois, j'accueille à mon travail un "artiste" (je ne suis pas certaine que ça en soit vraiment un à vrai dire), d'origine vietnamienne je crois, qui, comme beaucoup d'asiatiques du sud-est, ajoutent à leur nom original un prénom occidental. Et celui-ci a choisi René. Et ce René là est rrrréné voyez-vous. Je lui ai expliqué 10 fois certaines choses, de 4 manières différentes, j'ai répété, mais monsieur cherche la broutille sans cesse, me repose toujours les mêmes questions et je dois recommencer encore et encore, bref,  il m'insupporte. Avec mon collègue de travail, on parle souvent de lui lorsqu'on a besoin de se destresser un petit coup rapidement, on l'imite et ça part toujours en fou rire.

Donc voilà, je ris de son prénom.
Et je me sens un peu ridicule. Je me dis que tout de même je ne vais pas juger une personne sur son prénom, qu'il a l'air d'un bon gars, et que je serais vraiment une demeurée de le juger là dessus.
Je lui écris donc sur son courriel perso avec mon propre courriel. Sans rire. rrrrm rrrrm. Du moins presque. 
Et il me répond.
S'affiche alors son prénom et son nom de famille à côté de son adresse courriel.

De nouveau je ris.
Et je répète inlassablement "mais c'est pas vrai... mais c'est pas vrai... c'est une blague ! Qui me fait cette blague !!! C'est pas vrai... c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!"


9 becs michokotés:

rhoooooooooooo mais tu es vraiment sadique ;-)))

vivement histoire tri ! lol

bizzzzz
anonyme

29 octobre 2009 à 00:18  

C'est toi qui pique le mec de Céline ???
Parce que poru moi René ça m'évoque ça et surtout les parodies qui en sont faites avec l'accent québéquois.
Alors qu'est ce qu'il a son nom de famille pour te faire rire autant ???

29 octobre 2009 à 03:08  

Oh non pas un René...
Moi aussi je parodie Céline Dion. Et souvent je dis avec l'accent québécois "mon mari Stéphane".
Est ce que tu vas quand même le rencontrer?
Bises

29 octobre 2009 à 04:49  

Reeeeeeeeeeeeeeeneeeeeeeeeeeeee !!!
Ah oui elle est bien bonne celle la, je partage ton fou-rire !
Il y a beaucoup de Rene au Quebec ? des jeunes je veux dire ?
Ou alors c'est un test de la part du mosieur pour savoir si tu vas passer l'epreuve du nom ringard ???
oui je m'imagine peut-etre des tranquenards tordus ;)
becs

29 octobre 2009 à 18:04  

J'etais pas loin!!

Alors c'est quoi le nom de famille? Charles? Angelil?

N'empeche, meme s'il ne te fait pas rencontrer l'homme de ta vie, au moins mon petit conseil t'aura amene a avoir une bonne rigolade!

Kisses

29 octobre 2009 à 19:52  

Ben quoi !? RENÉ... j'aime ce prénom mais au féminin moi.. RenéE ! Pour vrai... si...si ! Mais bon !
Mais, je comprends et trrrès bien, ces recherches sur des sites de rencontres... je me promenais et pas capable de m'intéresser à qui que ce soit... par contre, farce à part, ma soeur à découvert son Namoureux là dessus... ahummm.... et c'n'est pas un con... ;) tout l'contraire ! :D Mais moi.. j'tombais sur des cons... qui ne veulent pas écrire sur Internet et veulent te voir EN VRAI !!!! Donc, je me disais... OUBLIE ÇAAAA !!!!!! Et souvent, c'était à cause, justement, qu'ils payaient pour savoir qui visitait leur fiche et je recevais un courriel qq minutes plus tard... O_o ! AYOYE !!

29 octobre 2009 à 21:45  

Mandy... ? Au fait... c'est quoi l'adresse des Macarons à Paris ??? Hé! Hé! Si j'veux pas passer tout drette dans 2 semaines ;) !:P

Hé! Hé! ;)

29 octobre 2009 à 21:50  

Célenn, sors de ce corps!!!!

29 octobre 2009 à 23:40  

Curieusement, moi, je pense au "mon méri Reunééé" de Céline Dion ! Fichtre, je l'ai encore vu récemment à la télé avec son fils et pétard de moines, soit elle le fait exprès, soit elle est vraiment con, la pauvre !
Bref, finalement, je pense que les parents de ton "René" sont de grands fans de Céline Dion, mais manque de puea, ils ont eu un gars, donc ils l'ont appelé comme son mari ! Savent peut-être pas que Céline peut être un prénom masculin !

31 octobre 2009 à 10:22  

Article plus récent Article plus ancien Accueil