Blogger Template by Blogcrowds

Ohh oui, l’amour c’est beau, c’est magique, vibrant, exaltant, ça rend heureux (quoique des fois…) joyeux. Ah non, y’a pas à dire, l’amour, c’est bien (que de profondeur).

Mais je trouve que c’est quétaine*, j’y peux rien.
Il n’y a rien de plus normal que l’amour.
L’amour, c’est autant important que l’air, l’eau et la bouffe.
C’est d’un commun fondamental.

Moi quand j’entends une chanson d’amour, j’ai même pas envie de pleurer, sauf si la chanson parle d’une rupture et que moi-même je viens de rompre (pour ne pas dire « de me faire larguer »). J’ai même envie de rire souvent.
Pas vous ?
Un exemple, là, comme ça, rapido presto :
« Je taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, comme un fou, comme un soldat, comme une staaaar de cinééémaaaaaaa »
???
Est-ce que les fous, les soldats et les stars de cinéma aiment, mieux ou plus, que madame Ginette Bodin d’Arnouville-lès-Gonesse dans le 95 ?

Pis le rose, je déteste. Les roses roses, c’est encore pire.
Les p’tits dèj au lit, eux, je les hais. Il n’y a rien de plus désagréable que de boire son café au lit et de craindre de mettre des miettes de pain de partout, le tout surmonté d’une envie de pisser (bah oui, je ne vois pas l’intérêt de se lever pour aller aux toilettes pour se remettre au lit et prendre son p’tit dèj).

Et le fameux dîner aux chandelles, je trouve ça pompeux. C’est pas la faute aux chandelles, c’est la faute à tout ce que ça implique : la tenue, le rouge à lèvres qui ne déborde pas sur les dents, la p’tite musique d’ambiance, les fleurs et tout le toutim. Quand je vis un moment pareil, aussi majestueux soit-il, je n’ai qu’une envie : faire du pied à mon partenaire, déséquilibrer ce moment qui doit être « parfait », y mettre un peu de spontanéité (bordel !).

Et je m’en fous de passer pour une prétrentenaire frustrée. Je n’aimais pas toute cette panoplie de bons sentiments étalés sur du papier à lettre à petites fleurs bleues lorsque j’étais en couple, maintenant, à J- 5 de la fête à Cupidon, ça m’inspire juste de l’aversion.

Et dans le fond, je suis certaine de ne pas être la seule. Hein ?
Ce n’est pas parce que vous êtes des femmes (futures) mariées, ou en couple, que vous ne trouvez pas que le romantisme est quelquefois ringard. Je suis certaine qu’au moins une fois dans votre vie, vous avez vécu un moment qui aurait dû être super émouvant, mais que vous avez ri comme une baleine devant tant de mièvrerie.

Dites, vous me racontez ?
Je déclare que cette semaine sur mon blog, nous ne vivrons que sur ce thème : l’amour, c’est quétaine.

Avec des preuves à l’appui :



* quétaine : stéréotypé, dépourvu d’originalité, ordinaire

7 becs michokotés:

Taing, comme je suis quétaine (stéréotypée, dépourvue d'originalité, ordinaire, quoi)!!
Ben oui, l'amour c'est magique (quand on est 2 à faire les magiciens), c'est vibrant (quand on est 2 à y croire) c'est exaltant (quand on est 2 à l'entretenir). L'amour, c'est pas normal. Si c'était normal, pourquoi tant de gens y courraient après? Respirer, c'est normal, boire de l'eau, c'est normal, faire p*p*, c'est normal, personne n'y prête attention. On le fait, c'est tout. Quand j'écoute "mes" chansons d'amour, oui je pleure. Quand j'écoute Brel chanter "quand on n'a que l'amour", ou "l'hymne à l'amour" de Piaf, ça ne me fait pas rire du tout. Et quand on écoute (oui, ON) "Parce que c'est toi" d'Axelle Red ou "Tu es mon Autre" de Maurane et Lara, alors,là, on capote complètement. Et aussi quand on regarde Out of Africa, Titanic, Benjamin Button.Même pas honte!
Euh, dans mon sac, depuis un mois, j'ai un petit agenda rose qui lutte contre le cancer, (c'était le seul qui restait chez Renaud Bray pas noir) et j'ai trouvé un amour de pochette de cel en cuir rose layette. J'adoooooore le dîner au resto samedi soir (si y a de la place pasqu'on a encore rien réservé) parce que j'ai remarqué que tous ceux qui disent qu'ils ne font rien ce jour là (comme à Noël, comme à la fête des mères)parce que c'est du pur marketing, ne font de toutes manières rien ce jour là, ni les 364 autres jours de l'année. Et pis, tu verras, dans longtemps longtemps, comme la lumière que dégagent quelques chandelles est le plus beau maquillage d'une femmme!
Voilà, c'est dit. J'adore quand tu lances la paul et Mique, avec moi, ça marche à tous les coups! Mais surtout, ce que j'adore chez toi, c'est que tu es capable de tout entendre et de tout respecter.
En fait, tu voulais battre le record de petits becs michokotés, hein, allez, avoue!!!
Alors moi, à 5 jour de mon Grand Jour Romantique, je te fais des centaines de petits becs michokotés, et je te dis que je t'aime, ma prétrentenaire frustrée!!!
Signé: la quétaine
PS Pour le petit déjeuner au lit, je suis d'accord! Je déteste les miettes! (surtout, quand après, on décide de pas se lever tout de suite, et que les chandelles ont une belle lumière douce et que................................BiiiiiiiiiiiiiiP)

9 février 2009 à 21:01  

Bah moi, j'aime bien les roses rouges, pour la Saint Valentin ou pour la fete des meres. Parce que s'il n'y avait pas ces occasions, cheri ne m'en offrirait jamais des fleurs (et d'ailleurs des fois, il ne m'en offre meme pas pour ces occasions-la!).
Je pleure comme une madeleine devant les trucs cucul la praline a la teloche, j'en ai meme honte parfois.
Mais je suis blasee devant le marketing outrancier de la St Valentin ici: les enormes ballons rouges et roses (beurk!), les Hershey Kisses (re-beurk!) et les soirees au restau (parce qu'il faut... j'prefere un p'tit diner chez moi en namoureux).
Mais je ne suis pas d'accord: l'amour, ca peut etre quetaine mais ca peut aussi ne pas l'etre. L'amour, ce n'est pas forcement suivre les stereotypes. J'ai reve d'une demande en mariage le genou a terre et la rose entre les dents ;-)... j'ai eu une demande chuchotee dans un hall d'aeroport et je n'en changerais pour rien au monde. C'etait inattendu, decale, a notre image.
Alors, non, l'amour ce n'est pas toujours quetaine, ca depend des gens. Mais les chansons d'amour, ca alors oui, c'est quetaine!!!!
Kisses

9 février 2009 à 21:23  

belle Mandy,

tu vas souffrir cette semaine ;-)

d'accord avec toi ("ce sera nouuuuuuuuuuuus dès ce soir ..." beurk ) mais j'assume mes contradictions : par exemple certaines chansons de Robbie Wlliams, bah voilà ça m'émeut ; et puis mon romantique (contrairement àmoi) mari, quand il me ramène des fleurs ou me fait un petit dîner, ben ça m'émeut, même si des fois c'est un peu naïf et stéréotypé . (au début,quand il n'avait pas saisi tout mon second degré rok'n'roll il m'a acheté un gros coeur rouge en peluche, j'ai pouffé mais j'ai trouvé ça mignon - et je l'ai bien bien planqué OK
;-) )

10 février 2009 à 01:29  

Moi je déclare q Mandy à raison!
Perso, j'me l'amour fougueux et pas "nian nian"...c'est ça qui a contribué à casser mon couple.
Bisous
auré

10 février 2009 à 08:25  

WOUAIIISSSSS!
Combien de fois je me suis retrouvée crispée dans une situation supposément romantique à juste avoir le goût de dire "on fait-tu aut chose?"!!!
En même temps, quand tu fais pas ces affaires là, tu ne te rend pas compte de la beauté des aut-choses ;)
J'hais les roses en bouquet! Je les aime bien sauvages dans les bosquets, mais les roses... le pire: les bleues!! Ahhhh! J'ai honte de le dire, mais j'ai envoyé Cri promener une fois parce qu'il m'avait offert un bouquet avec des roses bleues! :P
Bon, sinon, la toune: trop bon :P
Bisous de St-Valentin,
Marie ;P

10 février 2009 à 10:55  

O quel beau sujet intéressant!!!
bon là je t'avoue que j'ai mangé des quenelles avariées à la cantoche d'HSBC ce midi et que du coup je suis pliée en 2 et je n'ai qu'une envie: rejoindre mon lit - je te passe d'ailleurs la blague sur les quenelles de mon amoureux pas quétaine du tout- mais je vais réfléchir à la question et peut-être même en faire un article de blog...
Bisous

10 février 2009 à 15:11  

C'est peut être quetaine mais en même temps quand quelqu'un nous prend dans ses bras et nous dit "je t'aime" c'est quand même bien....
Enfin il me semble mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus trop de l'effet que ça fait ;-)

14 février 2009 à 14:42  

Article plus récent Article plus ancien Accueil