Blogger Template by Blogcrowds

vertigo

Envie d'ailleurs.
Envie de partir.
Envie de photographier.
Envie d'être impressionnée.
Envie d'être confrontée.
Envie de vertige là-bas.




Je viens d'apprendre que j'ai 4 jours consécutifs de disponible, du 15 au 18 mai. C'est l'occasion rêvée, de me faire cette petite virée.

Je viens de regarder les prix des auberges de jeunesse pour voyageurs fauchés et passionnés, et c'est largement faisable si je réserve au plus tôt.

Mais je n'ai pas envie de vivre cette aventure seule, ni à deux ou à plusieurs sans avoir les mêmes envies et objectifs de voyage. Peur que ça vire au cauchemar, à l'ennui, à la frustration. Et en même temps, j'ai envie de partager ma joie, mon sourire, mes souffles coupés, mes cris stridents, mes émotions indicibles.
Envie de vertige parfait, du tourbillon sublime.

Il faut que je parte...

Il me faut le culot de le faire seule.
Tel un mi-cho-ko, savourer ce moment exceptionnel, rien qu'à moi, et tant pis pour les autres.

Vais-je en être capable ?

16 becs michokotés:

vas y poulette !

17 février 2009 à 01:42  

Et pourquoi tu n'en serais pas capable ?
Mon amie Baroudeuse est partie environ 6 mois en Chine avec son sac à dos alors tu peux bien partir quelques jours ;-)
Bisous

17 février 2009 à 02:26  

Oh voui dis donc j'en suis sûre moi aussi que tu en es capable...
tu t'rends pas compte? t'es déjà partie à l'autre bout du monde dans le grand nord du Québec, alors une petite virée comme ça de quelques jours, c'est du tout cuit di diou ^^.
Viva Mandyyyyyyyyyy la baroudeuuuuuuuuse hihi.
et gros bisous.
et merci pour ton gentil mot de la dernière fois, ça a fait tout chaud dans mon vieux coeur...
^^.
au fait où est ce que t'aurais en vie de partir??
c'est rapport à la photo que tu as mise? Li Japonte???
Li Nouille Hork???
ouh pinaise je sèche...
gros bisous tout doux!!!
Jujulia.

17 février 2009 à 05:36  

Il n'y a pas de hasard, dixit MArmotte.
Et puis tu ne seras jamais seule. Un bon cyber café et tu nous as.
TU sais quoi? Fais le.
Parce qu'il ne faut jamais regretter.
En même temps, faut avoir des couilles....héhé...
Je t'embrasse
MArie
PS: jcrois que tu en es capable.
Vraiment.
Et tu le mérites aussi. De prendre l'air

17 février 2009 à 14:02  

oh oui, vas-y !!! j'y suis allee en decembre dernier, comme ca sur un coup de tete, toute seule
et j'ai adoreeeee
je me suis ballade, seule, le nez en l'air, j'ai mange des bagels, des donuts, seule, je suis montee en haut du Rockfeller Center, seule
mais c'etait pas grave, car j'etais a New-York !!! Je suis bien toute seule a Paris !!
J'ai rencontre une fille de mon age dans l'avion, on a mange ensemble un midi et on a passe l'apres-midi a papoter et a gouter des cupcakes.
Fonce !
Je peux te conseiller une sorte d'auberge pas trop cher, pas trop miteuse et bien placee...
bizzzzzzs
draio

17 février 2009 à 15:59  

C'est le moment ou jamais.
D'oublier qui tu es, engloutie par ces buildings qui defient l'entendement et ces milliers de visages inconnus venant de tous horizons.
De retrouver qui tu es, de decouvrir cet aspect de toi que tu pensais enterre, ce cote "gutsy", "ballsy".
C'est meilleur qu'un cupcake au michoko, et ca se deguste a tout moment de la journee. Ca s'appelle de l'audace, du courage, de l'inconscience?
Tu en as envie, c'est une raison necessaire et suffisante.
GO!

Kisses.

PS: Et meme que si le bus se perd en chemin, il peut s'arreter chez moi :-)

17 février 2009 à 21:23  

Bah tiens que t'en es capable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et même que tu vas le faire!!!!
Pour nous, pour moi, pour toutes celles qui voudraient le faire et ne peuvent pas le faire!!!!!!!
Et parce que tu dois le faire et nous revenir avec des tas de photos et surtout parce qu'en Mai c'est très beau là bas... Parce que j'ai fait ce genre de voyages après mon divorce, laissé ma fille à mes parents et suis partie me retrouver, et que je pense que ces voyages là restent ancrés plus que les autres, et que tu mérites de les connaitre aussi.
Des bisous bisous à toi ma toute belle.
Sév(nanie)

18 février 2009 à 15:19  

MOUA MOua MOuA!!! (tu vois la niakwé au fon de ton écran qui s'agite frénétiquement le bras en l'air??!).
Moua je viens avec toi!!! si seulement NYC c'était pas juste à 1000 milliards de secondes de chez moi... g des copains qui y sont allés et qui ont été émerveillés rien que d'y être... tout est démesuré, typique, atypique à la fois... fonce ma douce, bien sûr que t'es capable mm si ça fait peur de se retrouver seule (vais-je m'amuser seule avec mon humour à 2 balles? vais-je vaincre l'ennui? ne vais-je pas tomber sur des dingues? vais-je réussir à me fondre dans le paysage et ne pas paraître complètement abrutie aux yeux des autochtones????!!!).
j'ai hâte que tu y ailles, tu feras un voyage extra, j'en suis sûre.
Et dis moi, ya pas babycadum qui est là-bas???
bizouilles
Ah au fait, moi aussi g vu l'épisode 14. C koi les scènes qui t'ont émouvue??! je regarde aussi private practice, et je sais pkoi addison l'a appelé. Nananananèèèèère! mdr!
tcho l'amie

18 février 2009 à 16:49  

Allez zou, fonce et ramène nous plein de photos ! Met-en plein les mirettes et vient poser des mots sur tes hallucinations !
On attend ! ;-)
Gros bisous

19 février 2009 à 06:35  

Tu vas voir, c'est enivrant, voyager seule. Vas-y !

19 février 2009 à 07:55  

que la force soit avec toi ! c'est une sage décision
oui, ma môman est aux anges, et ce rouge est magnifique dans cette nouvelle cuisine, c'est vrai, nous sommes fiers de nous et elle de nous !
comment va le petit prince ???
je te fais de gros becs des montagnes de l'Ubaye
à +++ et bon w-e

20 février 2009 à 09:41  

coucou la belle!
merci pr ton mail, tjs un plaisir d'avoir des ptits (looooogs!!!) mots persos.
Alors pour faire dans l'ordre et ne rien oublier :
1/ Grey's : dès que tu m'as dit que tu avais l'ép 15, je me suis ruée sur le net!!! effectivement il venait d'être mis en ligne! ouffff. ce qui est extra c'est qu'avec private practice, ils croisent exactement au mm moment (trop fort!) du coup je m'enfile 1h30 de private anatomy!!! lol je suis cinglée, droguée, ça va mal chez moi... lol en tous cas j'm bcp le pseudo couple yang/owen. Ils sont pas beaux mais ils ont un certain charme attachant. Vont'il se mettre vraiment ensemble BORDEL DE FLUTE??!!!
2/ Jardin à la maison : déjà essayé avec 6 plants de tomates. Malgré les avoir choyés, arrosés etc, rien n'a poussé. C'était l'année du mindiu, le champi qui a ravagé tous les plants de tomates de tous les jardins de ma région... g lâché l'affaire!!!
3/ bio or not bio : jte rassure, je risque pas de m'imposer de manger bio à 100%. Le jour où ils feront du kinder bueno bio, alors peut être que... lol g fait une note là dessus car g le sentiment qu'on me prend pour une allumée qui veut se donner un genre... mais après tout, je m'en fous, non? ben non, c ça le pb... MON pb... arf...
4/ NYC : je suis heureuse que tu aies pris cette décision. Je me réjouis pr toi, je vois à travers tes jolis yeux un tas de choses so huge! g envie de parler anglais, c'est l'effet VOST des 10000 séries que je suis actuellement... mdr!

plein de bisoutes, jpense fort à toi. Tcho!

20 février 2009 à 16:21  

Pas eu grand temps avec l'anniversaire de ma fille dernièrement... mais en lisant ceci... je fus surprise, car il se pourrait que je pars moi de même... mais en voyage organisée pour la simple et bonne raison, que la dernière fois que j'y suis allé sur le No Where... j'ai trop loupé de trucs, n'étant pas assez préparé pour cette grande ville, qui en a beaucoup à voir ! Donc... si toutefois je me décide, vu que le vol que je voyais pour Paris l'autre jour, a augmenté et en plus de L'Euro qui ne me convient pas trop... (envale... goulp !) Alors, je me suis tourné vers NY... mais pour le mois de Mars... ou fin mars et début avril !? Aucune idée... je voltige pour le moment sur Internet, à voir d'où mon coeur et le goût de partir s'arrêtera !? Pour l'instant... aucune mautadine d'idée... mais une chose que je sais... JE VEUX PARTIR !

24 février 2009 à 21:59  

Mandy... Mandy... Mandy... ??????
Je m'en vais à Paris le 29 mars prochain !!! YOUPIDOUUUUU !!!!
J'm'en vais chez des amis... mais seulement qu'une semaine... pas l'choix, c'est ce que j'ai de vacances ! J'n'vis pas en France MOUA avec leurs 5 semaines de vacances par année... pffff ! :P :D
(je saute de joie) !

27 février 2009 à 20:56  

Envie d'ailleurs.
Envie de partir.
Envie de photographier.
Envie d'être impressionnée.
Envie d'être confrontée.
Envie de vertige là-bas.
J'ai repris exactement tes ti-bouts d'phrases ici ! Car c'est ainsi que je me sens... et je trouve réellement marrant (j'm'mande si c'est que nous ayons nos dates de fête si rapprochées ?) ...mais... souvent, j'ai les mêmes sentiments au même moment... bizarre... mystère et boule de gomme !
Non mais... j'ai un goût incroyable de découvrir d'autres horizons et j'ai lâché lousse ma folie et d'où j'ai pris bien en note tes petites idées d'où aller me promener... MERCIIIII !!!!!!!!

MAIS CLISS DE CLISS QUE J'AI HÂTE QUE L'HIVER EN FINISSSSS !!!! Là... le mois de mars ressemble au mois de février et le mois de février ressemblait au mois de mars avec ses températures printannières... pffff ! CHU TANNÉ !!!! J'ai hâte de me promener SANS manteau et SANS bottes... Grrrrr !

Békos ma belle Mandy... et en passant... je vais sûrement aller travailler au Salon de l'Habitation de Mourrial à la fin mars... héhéhé ! ;)

4 mars 2009 à 10:05  

AH ! J'oubliais... j'suis en vacances à partir de ce vendredi aussi ! J'pense m'rendre à Mourrial samedi... kossé tu fais touuuaaaa ????

4 mars 2009 à 10:06  

Article plus récent Article plus ancien Accueil