Blogger Template by Blogcrowds

Que de souvenirs...


J'ai vu ce film une dizaine de fois, car à l'époque où j'étais lycéenne, il faisait parti des trois films à étudier pour le Bac (j'ai fait un BAC L - option cinéma).

Que de rires avec mes amis, nous chantions cette chanson sans cesse.

45 ans après, on peut dire que Jacques Demy a fait un film quétaine à souhait. Du vrai, du bon quétaine !


Preuve à l'appui numéro 2 :






* quétaine (et oui, ça a plusieurs sens) : qui n'est plus à la mode, qui fait ancien.

4 becs michokotés:

moi je veux des preuuuuves d'amouuuuur, des gestes d'amouuuuuuuuur, moi j'aimerais dire que je me fous de la Saint Valentin parce que mon homme il n'attend pas ce jour pour me le montrer, et ben non ! quel couillon !!! enfin ...
mais pourquoi je l'ai épousé, that is the GOOD question !!!!
comment ça ma réponse est complètement à côté de la plaque ?
En fait, je veux des choses gnan-gnan, et quand j'arrive enfin à les obtenir, je me dis que c'est complètement en décalage par rapport à nous. Cherchez l'erreur ?

10 février 2009 à 15:40  

Poulette, je n'ai rien ds ma boite nimail! Je te donne mon msn sur auf, comme ça pas nipbme!

Moi j'me la violence..ah célibat qd tu ns tient! MDR
Bisous
auré

10 février 2009 à 16:59  

Oooooh Catherine Deneuve qui se rebelle contre sa Môman! Et quelle tragédie, les zamoureux qui se séparent et qui chantent au lieu de parler (ne pleure pas je t'en supplie!) et qui avancent sans marcher. C'est comme de l'opéra en presque moderne. Du vrai bon quétaine des familles!

12 février 2009 à 18:34  

Là aussi c'est quétaine mais ce refrain est tout de même bien "obsédant" lol En même temps je n'ai jamais vu ce film et je ne connais que le refrain de cette chanson là mdr

14 février 2009 à 14:56  

Article plus récent Article plus ancien Accueil