Blogger Template by Blogcrowds

Il y a des couples quétaines*.


Le genre de couple qui s’appelle « bébé », ou encore celui qui fait tout ensemble, tout le temps (les courses, le yoga, la bibliothèque, se brosser les dents, qui ont la même adresse de messagerie internet), et pire, qui s’habille de la même façon.
Oui oui, ça existe (moi aussi j’avais du mal à le croire).


Preuves à l’appui numéro 3 et 4 :






Je crois que le couple vraiment, mais alors, vraiment quétaine est celui qui porte des pantoufles en phentex de la même couleur.

Oh - My - God !

Dékessé les pantoufles en phentex ?
Ce sont des pantoufles tricotées à la main, avec une laine bizarre à moitié en plastique, toujours avec des couleurs très très moches, et qui glissent super bien sur les sols en parquet ou de plastique.

C'est ça :



Et puis, il y a les couples qui manquent carrément de classe, jouant à se faire pouet-pouet en pleine rue. Dans l’intimité, je veux bien, mais à l’extérieur…
« Hey Chérie, ça te tente si ce soir…. POUET POUET ! »

Preuve à l’appui numéro 5 :


* quétaine (ça a vraiment beaucoup de sens différents) : qui manque de culture, de raffinement, de classe.


12 becs michokotés:

OMG!Alors ca, pour etre quetaine, c'est quetaine!! Punaise, et les pantoufles, ca existe vraiment!? Je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, des trucs laids et ringards, on en trouve facilement ici ;o)
Par contre, j'aime bien faire pouet pouet a mon cheri, mais bon, dans notre intimite, hein, pas au rayon cornichons du supermarche... y a des limites!
Kisses

11 février 2009 à 20:41  

tu veux dire que quand le dimanche, le Sultan et moi on met nos joggings en lycra vert assortis, c'est quétaine ? ;-)

12 février 2009 à 01:19  

J'avais jamais vu des pantoufles pareilles… Elle font peur quand même. Mon pied n'oserait jamais rentrer dedans, il partirait en poussant des cris de pied effrayé.
Bah l'amour… Ça se vit d'une façon différente selon chacun. L'essentiel c'est d'y trouver son compte, qu'on soit habillé pareil, qu'on soit discret ou qu'on manque de classe…
L'important c'est d'avoir sa dose !
Moi mon problème aujourd'hui, c'est que je ne sais plus sous quelle dose je veux l'avoir, l'amour. Pas trouvé le bon flacon ! ;)
Bisous ma belle

12 février 2009 à 06:36  

Et allez! Ca continue! ENcore que cette fois-ci ce soit avec des nuances! JAMAIS au grand JAMAIS je n'appelle chum "bébé" ( toi qui le connais, tu l'imagines en bébé ,lol)ou même "chéri" (ça fait culcul la praline) ou encore "papa" (mdr)mais....... on fait (presque) tout ensemble! Brossage de dents, les courses (ben pourquoi y aurait que moi qui m'y colle) cuisine (non, pas cuisine, on s'étripe), ménage (t'es jalouse, hein?), internet, jardinage, comptes, visites au médecin, et même opérations mineures( si, si, les mêmes). Il arrive souvent qu'on soit habillés dans les mêmes couleurs genre noir en bas et rouge en haut, mais j'te jure qu'on le fait pas exprès.
Les pantoufles, ça me fait hurler de rire. Mais ce qui est moins le fun, c'est: on met quoi aux pattes quand on est invités chez quelqu'un? Je vais quand même pas apporter nmes charentaises!
*Quétaine = ringard ou comme je disais plus haut, culcul la praline!
Becs
PS: Tu vas râler, je sais que le resto est réservé pour samedi soir!!!

12 février 2009 à 19:49  

Et allez! Ca continue! ENcore que cette fois-ci ce soit avec des nuances! JAMAIS au grand JAMAIS je n'appelle chum "bébé" ( toi qui le connais, tu l'imagines en bébé ,lol)ou même "chéri" (ça fait culcul la praline) ou encore "papa" (mdr)mais....... on fait (presque) tout ensemble! Brossage de dents, les courses (ben pourquoi y aurait que moi qui m'y colle) cuisine (non, pas cuisine, on s'étripe), ménage (t'es jalouse, hein?), internet, jardinage, comptes, visites au médecin, et même opérations mineures( si, si, les mêmes). Il arrive souvent qu'on soit habillés dans les mêmes couleurs genre noir en bas et rouge en haut, mais j'te jure qu'on le fait pas exprès.
Les pantoufles, ça me fait hurler de rire. Mais ce qui est moins le fun, c'est: on met quoi aux pattes quand on est invités chez quelqu'un? Je vais quand même pas apporter nmes charentaises!
*Quétaine = ringard ou comme je disais plus haut, culcul la praline!
Becs
PS: Tu vas râler, je sais que le resto est réservé pour samedi soir!!!

12 février 2009 à 19:49  

Jour 4, jour 4!!!!!!

12 février 2009 à 21:00  

ah oui, là je partage ! je ne pourrais pas tout faire avec l'autre, jusqu'à porter les mêmes habits ?? oh la la !
Pas pour moi !

13 février 2009 à 10:40  

eeeeeeeeeeuh j'appelle mika "bébé"... ouais c archi naze, je le sais, mais c plus fort que moi, c un réflexe langagier (comme le putain qui sort tout le temps sans que je m'en rende compte.......).
moi j'm bien recevoir des fleurs, des chocolats, à la st valentin ou pas.Mais j'm pas faire semblant : un dîner toute bien maquillée et habillée, très peu pr moi. J'aurais l'impression de jouer un jeu...
bonne st valentin à toi et saïmon.
Parce que vous le valez bien... ;)
biz

14 février 2009 à 13:55  

Des pantoufles qui glissent sur le parquet ou les sols plastiques ?? Pétard j'en connais deux qui ne sont pas amoureux mais qui adoreraient ça !!!
Ton post là me fait penser à la chanson d'Anaïs "mon coeur mon amour". Pétard comment on peut avoir du désir pour un mec qu'on appelle bébé ????
En tous cas j'ai pris le temps mais j'ai laissé un com sur chacun de tes articles (j'avais lu le bon jour mais rien écrit faute d'inspiration..) qui sont tout sauf quétaine, quel que soit le sens que tu donnes à ce mot ;-)
Bisous

14 février 2009 à 15:01  

T'sais quoi?
J'ai fait le 14/02 au resto avec ma mère. Ca c'est la gde classe!
L'amour maternel, y'à q ça de vrai...
Bisous
auré

15 février 2009 à 08:12  

le petit prince est magnifique, dommage qu'il ait hérité des oreilles paternelles !!!
tu dois avoir hâte de le serrer contre toi !
je te fais de gros becs et te dis à +++

15 février 2009 à 13:59  

l'anonyme ci-dessus, c'est Lafan04, re-becs

15 février 2009 à 13:59  

Article plus récent Article plus ancien Accueil