Blogger Template by Blogcrowds

Ça tangue...

Tout le week-end...

Samedi, c'était parce que je me remettais de ma soirée d'alcoolisme sous fond sonore Beatlesien. Une demi-bouteille de rhum aura eu raison de ma sobriété.

Dimanche, c'est le voilier qui m'a emporté sur le lac immense. Encore aujourd'hui, je tanguais. Une des personnes de l'équipage me disait qu'une personne ne souffrant pas du mal de mer mettait plus de temps à s'en remettre. Certainement parce que dans le deuxième cas, elle expulse tout sur place directement dans les vagues. Moi non. Pas de nausée, juste la sensation que mon cerveau fait de la balançoire, surtout quand je ferme les yeux.




Dans ma vie personnelle, ça tangue aussi. Entre le fait d'être bien, même si moins heureuse qu'il y a deux semaines, et le fait d'être carencée affectueusement. Je crois que c'est le manque de caresse, de palper, de sentir, d'avoir chaud en peau contre peau. Saïmon comble une toute petite partie de ce manque. Il est doux, il est chaud. Disons qu'il est mon minimum vital. Sans lui, je serais certainement toute sèche.


Et les feuilles tombent. Il y en a de belles rouges par terre. Et des jaunes. Plein de jaunes. Ça s'en va. Tout s'en va vite maintenant dans le vent.

Je suis en train de penser qu'il faudrait que j'écrive à ma mère. Ça fait longtemps. Il parait que ça va vite ça aussi les mamans.

6 becs michokotés:

Pétard ce matin j'ai l'impression qu'un peu partout la morosité et le vague à l'âme l'emporte sur le sourire... Est ce le changement de saison ? La perte de luminosité ?
Je doute que ce soit le cas mais si tu as envie d'en dire plus tu sais où nous trouver...
Gros bisous

29 septembre 2009 à 01:56  

Ma belle,
L'automne est là, oui, avec tout ce qu'il traîne dernière lui. Les souvenirs, les moments perdus, les regrets et les frissons.
Mais si on regarde bien, il y a aussi la douceur, les jolies choses, le rouge et le flamboyant, les mitaines et les couettes, les sourires et tout ce qui nous reste à vivre.
Ma belle, tu me manques. J'aimerai être proche, sortir avec Hélios et shooter dans les feuilles avec toi en se disant que la vie est jolie.
J'aimerai te dire à quel point tu vas bien avec le paysage d'automne, tout ce qui est fait et tout ce qui te reste à faire.
Je t'embrasse ma belle. A très vite.

C'était MarieKitty. Mais tu m'avais reconnue

29 septembre 2009 à 06:00  

J'aimerais bien qu'on parle de nos mamans un jour aussi...
Le commentaire de MarieKitty est très joli, il me laisse toute émue et je ne vois pas quoi rajouter...
Je t'embrasse

29 septembre 2009 à 09:58  

Ne tangue pas trop, tu vas tomber (comme les feuilles => bon ok elle était facile).
C'est pas le moment de dépérir avec l'hiver qui arrive, c'est le moment de faire des rencontre qui réchauffent le coeur et le corps. La bouteille de rhum, why not, mais pas toute seule, hein ???

29 septembre 2009 à 12:18  

Un petit vent frais, ça rafraichit les idées parfois... mais c'est vrai qu'un Saimon ne remplace pas tout...
Bises

29 septembre 2009 à 17:14  

Tu ne seras jamais toute seche, ma belle. Ton coeur est bien trop beau pour se dessecher.
Mais je comprends ton vague a l'ame. Vivement le soleil, pour qu'il se reflete sur ses feuilles multicolores et t'eblouisse.

Et merci.

30 septembre 2009 à 19:16  

Article plus récent Article plus ancien Accueil