Blogger Template by Blogcrowds

Oulala Oulala

Écriture rapide.
Attention les fautes et aux passages du coq à l'âne, au cochon et aux oies.

J'ai juste besoin de venir vous donner quelques nouvelles, des vraies, des longues, avec pleins de mots et non juste un statut.

Ça va super bien. Pour moi. Pour d'autres non, et ça me fout le coeur en miettes. J'ai un couple d'amis qui est sur le point de rompre. Ça fait déjà plusieurs mois que ça sent le roussi et il semblerait que malgré les thérapies et l'amour qu'ils se portent, ils en arrivent à cette décision. C'est un couple que j'idéalisais un peu. Ce sont deux amis. J'ai vraiment mal au coeur pour eux, c'est terrible.
Et ça arrive la même semaine où je célèbre l'amour avec l'Autre couple. C'est ainsi la vie. C'est même souvent comme ça quand on pense : on nous annonce une naissance à quelques jours d'un décès, ta copine te dit qu'elle a pris 5 kilos quand l'autre a réussis à en perdre 3 (et le deux du milieu sont pour ta pomme).
J'ai acheté de nouvelles chaussures pour aller avec ma robe de femme, mais aussi des bijoux, et chose vraiment invraisemblable venant de moi : un vernis à ongles rouge. Ou violine. En fait non, c'est ni l'un ni l'autre, c'est les deux en même temps. Ça a la couleur d'une belle robe d'un bon vin. C'est classe et rock'n roll. Je crois bien que c'est tout a fait moi ça. Mes cheveux sont comme ça aussi depuis vendredi. Ça va vite revirer au roux Fifi Brindacier remarquez.
Ma poignée de porte d'entrée me reste dans les mains depuis hier soir. C'est là que je me sens un peu désespérée de ne pas vivre avec un homme (et de n'avoir presque que des femmes comme voisines). D'ailleurs les hommes en ce moment, je vous le dis pour vrai : c'est inexistant . De toute façon, je n'ai pas le temps, on verra ça quand les feuilles commenceront à tomber.
Hier, allez savoir, mais j'ai beaucoup pensé à mon neveu. Déjà un mois que je l'ai quitté, déjà un mois que je n'ai pas senti son odeur de poupon, déjà un mois que je n'ai pas entendu son rire en jouant avec lui. Il me manque, c'est sûr. Je me sens un peu comme une tatie indigne.
Je dors mal par contre ces temps-ci. Je m'endors tard parce que je veux absolument continuer dans mon bouquin defillequiparledamour, je rêve d'hommes (mais pas sexuellement parlant), du mariage, d'amis, et me réveille souvent vers 4h30/5h du matin. Rassurez-vous, je me rendors de suite. Je mets des plombes à m'extirper du lit le matin, surtout que le menou tout doux est en séance ronronnage face à moi. J'adore ce moment et ne veux jamais l'arrêter.
Dans la continuité des nouvelles futiles, je n'ai vraiment pas envie de cuisiner ces temps-ci. C'est affreux affreux affreux. J'adore manger mais en ce moment, faire des courses et me faire un bon petit plat me semble être une activité de deuxième importance. Que dis-je, quatrième voir cinquième. Le week-end est d'autant pire... Tenez, samedi et dimanche dernier, avant 18h, je n'avais eu le courage que de me faire un bagel tartiné de fromage à la crème. Heureusement que le soir c'était resto miamissime parce que franchement, ça craint.

Que vous dire de plus... Dans 2 jours, je quitte le continent pour vous savez quoi. C'est presque irréel que des fois, une mauvaise pensée me traverse la tête comme quoi je vais me casser la gueule à vélo et ne pourrais donc pas me rendre là-bas. Comme si ce n'était pas possible de vivre ça.
Putain, déjà (excusez ma grossièreté). C'est comme un rêve cette journée à venir. Je crois que je vais être comme lorsque je fume un pétard : tout sourire, sur un nuage où rien ne m'atteint, heureuse, tellement heureuse de vivre.

Je vous reviens bientôt mes Belles, avec des étoiles plein la tête et un coeur de michoko ramolli.

Portez-vous bien.

*** Edit de soirée ***

J'ai peut-être pas de chum ni de voisin mâle, mais j'ai un cousin ! C'est formidable un cousin qui sait tout faire avec ses dix doigts : ça répare la poignée de la porte d'entrée et ça me change le lustre tout moche de la cuisine pour un autre luminaire ni-rouge-ni-violine-les-deux-en-même-temps que Mister Broco m'avait donné il y a quelques mois. En plus, le cousin, il regarde tes murs et il dit : "Bon, c'est quand qu'on la fait ta peinture ?"

Bin quand tu veux cousin !!! Laisse-moi juste le temps de partir marier ma coupine, et peut-être de profiter encore un peu du beau temps sur un voilier.

Ah oui ! Parce qu'aujourd'hui, j'ai appris que l'ami de ma Boss, celui à qui j'avais prêté mon appart à Noël en échange de bons soins pour Saïmon, a un voilier. Moi qui rêve de me faire des ampoules aux doigts en tirant des cordes, cheveux aux vents et jean retroussé, j'ai sauté sur l'occasion en soumettant ma candidature pour être mousse. Il m'a appelé 2 heures plus tard pour me dire "Alors comme ça tu voudrais faire de la voile ?" Euhhhh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon, Xcusez, je suis folle comme de la marde si ça se fait vers la fin septembre comme prévu.

Imaginez : C'est l'été indien, il fait 25 degrés, le ciel est bleu, il y a juste quelques nuages qui se dessinent dans le ciel, nous sommes sur un immense lac, et les arbres tout autour arborent leurs plus belles couleurs d'automne. En fin de journée, on jette l'ancre, on ouvre un rosé bien frais, on sort des olives et un paquet de Sun Chips saveur cheddar de campagne. Aaaaaahhhh... BO-NHEUR !

Et là, de suite, je vous arrête, l'ami en question a plus de 45 ans, et sa femme est enceinte. Que ce soit bien clair entre vous zé moi.

Sur ce, je m'en vais me pieuter avec mon livre defillequiparledamour.


9 becs michokotés:

Oh je doute qu'il te considère comme une tatie indigne cet enfant ! Surtout quand il sera en âge de venir te voir ;-)
Est ce qu'on aura le bonheur de te voir dans ta belle tenue de fille à côté de la mariée ?
Passez une super journée, enfin plus eux que toi malgré tout ;-)
Gros bisous

1 septembre 2009 à 13:29  

tiens les histoires de tes amis couple me rappellent des choses... ou comment le couple que t'imagine idéal divorcent 2 ans après un fabuleux mariage... (d'où la recup' du canap??!!!!!! suis mauvaise langue...)
Bon pis je te rassure, homme ne rime pas forcément avec bricolo!!
Enfin, dis toi que pour ton neveu, tru seras la super tata, qui le prendra en vacances loin loin dans quelques temps...
A bientôt alors...

1 septembre 2009 à 16:24  

Ruptures, mariages, naissances, décès, bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles… La vie quoi, dans son cycle, ses remous, ses rebonds, ses méandres. Joie ou douleur, on est vivants et c'est l'essentiel.
Moi aussi je rêve de faire de la voile… Ça doit être un sentiment de liberté total…
Bon mariage et embrasse ta coupine !
Gros bisous

2 septembre 2009 à 05:00  

Tu sais quoi ? J'ai même pas de cousin. Même pas de frère. Pas juste ici, tout court. Et pas de chum non plus, si il est nécessaire de préciser. Alors mes poignées de portes... Ben j'essaie de les réparer toute seule :-)
Re-bon mariage,
Des bises,
Marie

2 septembre 2009 à 14:22  

Plein de pensées et de bisous pour vous et surtout de bons voeux pour cette journée riche en émotion qui s'annonce demain.

4 septembre 2009 à 16:22  

rho la vache, j'étais déjà toute fofolle en me faisant des plans (pr toi évidemment) sur cet ami qui t'invite sur un voilier... hum hum hum... on se refait pas...
bon là tu dois avoir les cheveux qui bougent au son de la zic, avec les ongles qui brillent de laque violine.
tu es belle, je le sens.
pi maïté aussi.
je veux des photos!!!!!!!!!!!!
bisous ma belle, jpense tant à vous ;)

5 septembre 2009 à 16:53  

Wouhou! Le jour J est passé.... as-tu été une digne témoin? Replacé la robe, recoiffé Mme Bullain sous le vent, bu avec elle mais moins qu'elle pour la retenir si elle tombe? :P

10 septembre 2009 à 11:53  

Euh !? Mandy... j'n'crois pas que c'est l'Été des Indiens pour ma part... car, c'est beaucoup plus tard en saison d'habitude... comme octobre vois-tu ? Là... c'est simplement l'été qui se prolonge... puisque juillet fut POURRRRRRIIIII... comme si les mois se déplacent ! Mais bon !
Moi.. j'ai fait des gizougizou gouligouli giligili toute l'après-midi avec Bébé Déco (ainsi que nous l'avons nommé... premier beubé à venir au monde dans notre départ.) et j'ai réussi à l'faire rire et ne pas le remettre à sa môman de toute l'après-midi... on a fait l'empreint de ses ti-pieds dans du plâte de paris... trop drôle ! Et en plus demain matin, on va aller se balader moi, lui et sa môman... hé! hé! (jalouse hein ? ;) ) :P
Sinon, à part ça... Moi et Alex avons les blues... si.. si.. le Blues du New Hampshire... on te racontera ! ;)
Sinon, d'ici là... fait bon voyage et amuse toi bien !
Bizouxxxxxxxxx

10 septembre 2009 à 21:47  

éhéhéhé j'arrive vendredi chez Marie pour 3 jours puis road trip jusqu'en gaspésie
J-6, j'ai haaaaaaate
j'espère que ça coïncidera pas avec ton week-end voile, car j'aimerai beaucoup beaucoup te voir pour de vrai dans la réalité vraie. qu'en dis-tu ?
à très bientôt alors
bizzzzzzs

12 septembre 2009 à 04:30  

Article plus récent Article plus ancien Accueil