Blogger Template by Blogcrowds

Je me dois d'apporter mes bottes chez le cordonnier afin d'être prête pour la saison.

Je me dois de sortir mes jupes d'automne et mes collants violet achetés en soldes cet été.

En parlant de violet, je me dois de trouver un ensemble bonnet, gants et écharpe tout violet.

Il faut aussi que j'apporte mon manteau et ma robe de soirée chez le nettoyeur.

Je dois faire tout ça, mais ma fin de semaine est déjà réservée pour toutes sortes d'activités du début à la fin.

Et les prochains week-ends devraient l'être tout autant : sortie voile si le beau temps persiste, peinture du salon et du couloir ainsi que diverses finitions (là je suis polie avec moi-même parce que ça n'a jamais vraiment commencé !) de décorations de mon sans homme sweet home, il me faut prévoir une promenade en campagne à admirer la plus belle saison de l'année, et le prochain festival de cinéma commence très bientôt.

Et je n'ai que moi à m'occuper. Bon, ok, Saïmon aussi.
Mais comment font les vraies mamans ? Celles qui ont un môme scotché à la jupe et au collant violet ? Qui plus est, quand elles habitent en ville comme moi, sans auto comme moi, et que le cordonnier et le nettoyeur ne se trouvent pas au coin de sa rue mais dans le quartier voisin ? Comment font-elles quand elles sont monoparentales, en plus ? Ah non, moi j'vous l'dis, je les admire les monoparentales. Elles, elles doivent vraiment avoir une vie fascinante.

9 becs michokotés:

naaaaaaaaaaaaaaaaan j'y crois pas!!!!! y'a un truc qui se passe, t'as rencontré qq'un??? (bon évidemment compte pas sur moi pour feindre l'indifférence à cette révélation!!!).
j'en suis évidemment ravie pour toi et j'ai hâte que tu (nous) révèle tout ou partie de ce délicieux mystère...
pour la "légère" trisomie, j'imagine que le handicap est moins lourd. Exemple : je connais des trisomiques dépendants, limite ils parlent pas car jamais stimulés ou peut être génétiquement très atteints (mais j'y crois pas, je suis persuadée que la stimulation est la seule chose qui peut "sauver" un trisomique)). Et donc d'un autre côté y'a ma soeur, qui a un appartement et bientôt une petite maison, qui peut être autonome qq jours par semaine, qui fait ses courses seule, qui gère ses comptes avec ma mère, qui a un put** de caractère (mais c de famille... ah bon, g pas le mm patrimoine génétique??! mdr!).
Bref, ils doivent utiliser le terme de "lègère" trisomie dans le sens où elle était moins marquée mentalement...
Bref!!! en tous cas je ne savais pas pour ta maman et son boulot, je comprends tout ça.
je t'embrasse mon ptit caribou des bois.
Prends bien soin de ton ptit coeur.
bizoo

16 septembre 2009 à 16:46  

Bah attend, tu confond "plus de vie" avec "vie tout à fait fascinante"... faut pas se tromper! Mais oui, la vie de maman a un certain jeuh neuh cé kwâ qui est, euh... palpitant! Pour ce qui est du monoparental, j'sais pas!

16 septembre 2009 à 17:04  

Une vie fascinante ???
Prenons hier qui était un jour un peu particulier puisque j'avais posé la matinée pour accompagner (et inscrire s'il accrochait) Caliméro au théâtre.
Donc je me suis levée, j'ai commencé par faire tourner une lessive puisque la veile c'était le déluge, que les affaires de voile d'Eggbert étaient trempées (ben oui le cata sous la pluie c'est le top non ?) avant de vite prendre un bol de céréales. Ensuite j'ai rangé la vaisselle propre et jem e suis douchée. Puis Caliméro est arrivé de chez son père et pdt que je m'habillais je lui ai fait réviser sa dictée et nous sommes enfin partis pour le théâtre. Ouf nul besoin que je reste donc j'ai pu rentrer chez moi, trier le classeur boulot que je devais trier (je bossais pas certes mais j'en avais ramené à la maison) avant d'étendre mon linge. J esuis retournée chercher Caliméro, j'ai rempli tous les papiers pour l'inscription parce que yesssssssss il a accroché et surtout j'ai fait les 4 chèques de règlement (aïe le théâtre même si je suis persuadée que ça va lui apporter bcp ça va faire mal au budget) avant de rentrer à la maison, de lui préparer ses affaires pour le rugby et qu'il reparte manger chez son père (ouf la journée sera moins compliquée) et que moi même je ne mange un bout avant de retourner bosser.
Bon entre temps Eggbert était rentré du collège donc il a fallut le booster pour qu'il aille chercher ses papiers d'inscription pour le basket..
Après le boulot (non sans avoir eu Eggbert au téléphone pour coacher à distance les devoirs) je suis rentrée à la maison et là j'ai fait réciter l'allemand, un peu de maths avant d'attaquer le montage d'un de leurs nouveaux lit. Crise de nerf car inutilisable donc ce soir après le psy et les devoirs il va fallori que je retourne à Ikea (vive les nocturnes) avec ma belle soeur (ma voiture est trop petite) pour faire l'échange.
Eggbert a mangé, mio aussi et après, miracle de la soirée, un coup de fil d'un copain qui m'a changé les idées.
Ok mon post est un roman mais tu as raison, elle est fascinante ma vie ;-))))))))))
Et le pire dans tout ça c'est que j'ai une chance folle : je bosse à 3 mn en voiture de chez moi et les deux minots peuvent aller à l'école et au collège tout seul !
Allez je file me brosser les dents avant d'aller bosser. Heureusement ils sont assez débrouillards et Eggbert va se préparer tout seul son pique-nique pour la journée voile. Quelle mère indigne ;-)
Bonne journée
Bisous

17 septembre 2009 à 01:59  

En tant qu'ex monoparentale je dirais que ouais c'est pas facile tous les jours mais finalement pas pire qu'en famille avec d'autres enfants, je crois!
Enfin, je suis hyper heureuse de te savoir épanouie et de savoir que tout cela irradie, profite de ces moments, tu es belle tu es forte tu es géniale et tu vas y'arriver à tout faire!!! ;-)
Des biiiiiiiiiiiiiiizous!!!!

17 septembre 2009 à 15:28  

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (tiens j'ai deja entendu ce cri de ralliement qqpart !!!)
J-1 et Winnie est bien dans la valise, mais je ne sais pas ou je le casserai samedi ;)
bizzzzzzzs

17 septembre 2009 à 17:02  

Noooooooooon!!! Je ne veux pas quer ce soit deja l'automne!!!! Je ne veux pas ranger mes jolies petites sandales et sortir mes collants et mes bottes!!!!! C'est trop inzuste :-(

Mais il faut bien se rendre a l'evidence. Tu as raison, c'est la plus belle saison mais malheureusement, ca annonce egalement l'hiver et son cortege (jours courts, slush, vent glacial).
Essaie de caser cette petite escapade a la voile bientot, ca serait dommage de passer a cote de ca a cause du froid!

Quant aux familles monoparentales, je suis entierement d'accord avec toi. Je ne sais pas si leur vie est fascinante, mais elle doit etre surchargee! Et epuisante aussi. J'y ai souvent pense quand bebe-bean ne faisait pas ses nuits, que j'etais sur les rotules alors que je partageais les reveils avec cheri-mari. Ces femmes (et ces hommes) meritent une medaille.

Kisses tout doux d'automne...

17 septembre 2009 à 19:49  

eh mais moi, faut que je retourne au magasin et que je demande un échange express de mon cerveau... c'est évidemment clair comme roche que tu n'as rencontré personne, pourquoi diable ai-je cru le contraire??? tu m'expliques??? t'as du me prendre pour une relou à instister!!! ah la blonde... tu as raison de manifester ton bonheur. Je l'ai fait aujourd'hui.
je me suis sentie HEUREUSE. C'est délicieux et éphémère, alors faut en profiter et le vivre à fond...
kiffe toi, c'est génial, j'adore et c le principal!!!
au fait, tu te souviens que je devais t'envoyer mon livre de corée? bon finalement ça s'est pas fait car ça coûtait un bras à imprimer (tu m'excuses de ma radinerie... lol). mais si tu veux, j'ai une version pdf. Par contre ça pèse 800mo!!! mais je peux essayer de le déposer sur un serveur, c'est as u want! tout ça pour dire que je n'ai pas oublié la proposition que je t'avais faite :)
plein de bizzzz et bon WE!

18 septembre 2009 à 16:47  

je suis en train de charger le fichier sur nextsend. ça va le faire, je peux charger jusqu'à 2 go.
par contre c'est archi long, évidemment!!!
je te mail le lien de téléchargement dès que c'est fini, donc à mon avis demain matin pour moi et cette nuit pr toi!
des bisous
PS; ouais g forcément pensé à toi pour cet espèce d'état transplanant... c bon, pas vrai??!

18 septembre 2009 à 17:03  

Pour la photo du bean, oui, il y a toutes ces feuilles. (soupir). On a un erable juste a cote de la driveway qui a bien entame son automne (re-soupir). Aujourd'hui, pour la 1ere fois, on a aspire des feuilles (re-re-soupir).
"les feuilles mortes se ramassent a la pelle..."
Kisses encore charges d'un peu d'ete!

19 septembre 2009 à 19:06  

Article plus récent Article plus ancien Accueil