Un plaisir des yeux ?
Les vieilles pierres, immenses, étourdissantes, détruites, reconstruites, datant de l'époque romaine accolées aux byzantines ou ottomanes . Toutes ces pierres ocres, de marbre, de granit, de calcaire, sculptées, polies, taillées, découvertes et remontées.
Un plaisir que l’on partage ?
Les découvertes partagées comme l'émerveillement devant une scène de vie insoupçonnée dans une mosquée, une messe de minuit au milieu de dindes pomponnées, une jolie impasse surmontée d'un bel escalier, un cœur rouge en bois au milieu d'un désastre oublié.
Un plaisir d’enfance ?
Décorer un mini sapin, sauvé in-extrémis d'une mort certaine, la veille de noël. Utiliser nos bijoux et doigts de fées pour les décorations, et inventer une crèche en cherchant une Marie, un Joseph et un Jésus dans un ELLE et un BIBA. Kiffer à mort le résultat final en surnommant notre oeuvre d'art "Fanfreluche et rock'n roll".
Un plaisir odorant ?
Le souk de Damas, sans aucun doute. Avoir hâte d'y être quand la ville sent la pollution et les gazs d'échappement. Y entrer, et se laisser bercer par toutes ses odeurs se mêlant les unes aux autres : cardamome et café torréfié, fleur d'oranger et falafels frits, pistaches grillées et cumin, eau de rose et jasmin. Vouloir ne jamais en partir, ne jamais oublier, mettre tout ce mélange dans un bocal en souvenir mais ne rien pouvoir en faire. Sentir à plein nez, en profiter.
Un plaisir égoïste ?
Un plaisir de l’oreille ?
Entendre non pas un, mais deux muezzins en même temps, quelquefois même avec les cloches des églises environnantes. Avoir l'impression d'être la seule qui trouve cela extraordinaire.
Un plaisir charnel ?
Sentir qu'on me regarde avec désir, sentiment quasi inexistant à Montréal. Ça fait juste du bien de se savoir un minimum séduisante.
Un plaisir inconnu ?
Prendre en photo des immeubles criblés de balles, sortir son appareil photo juste pour ça.
Un plaisir du goût ?
Ne pas en revenir de voir autant de vestiges du passé au milieu des immeubles modernes. 4000 ans les sépare, mais ils se côtoient.
Un plaisir qui ne coûte rien ?
Un plaisir honteux ?
Un plaisir hors de prix ?
Avoir l'argent (ou faire un crédit) pour faire de la chirurgie esthétique : les Beyrouthines n'en sont pas forcément plus belles.
Un plaisir à venir ?
Faire tirer mes photos et revivre mon voyage.
Article plus récent Article plus ancien Accueil
Ça avait l'air bien. Je suis contente que tu aies profité, découvert, savouré…
J'ai envie de voir les photos, moi aussi ! :-)
Gros bisous et bonne année, toute pleine de plaisirs en tous genres
Carina a dit…
4 janvier 2010 à 12:45
J'avais hâte de lire un p'tit aperçu... et je savoure chaque phrase... dit donc ? Si tu y retournes... j'peux-tu t'accompagner ????? :D Ah lala !! Les plaisirs de voyager dans des pays étrangers... QUELLE JOIE !!!!!!!!!!!!
Bon retour et hâte de t'voir et ainsi que tes photos !
Bizouxxxxx
(s'ennuie un ti-brin d'un souper entre copinettes)
Mon Ti-Chez-Moi a dit…
4 janvier 2010 à 19:21
Je te souhaite une Bonne Année Mandy et encore plein de beaux voyages comme celui ci
Unknown a dit…
4 janvier 2010 à 20:01
Mmm, tu me fais envie avec ton malhlajeh, ca a l'air delicieux...
Tu as bien profite de ce voyage, depaysant de par la destination, mais si familier de par la compagnie. C'etait previsible que tu allais, pardon que vous alliez, passer de formidables fetes ensemble!
Et pour le sentiment d'etre desiree, c'est sur qu'a Montreal, avec 12 pulls et autant d'echarpes, c'est beaucoup plus difficile d'etre observee avec desir ;o)
Ferme les yeux tres fort pour garder le plus longtemps possible ces images dans ta tete, et fais une longue caresse douce a Saimon a qui tu as du manquer terriblement.
XOXO
bab's a dit…
4 janvier 2010 à 21:10
bonne année 2010!!
Merci pour toutes ces émotions dans tes posts..
bises
andréa
Anonyme a dit…
5 janvier 2010 à 15:05
comme ce voyage a l'air doux, savoureux, épicé, coloré, j'en frissonne à chaque évocation...
fais nous partager davantage... plaisir de lire...
bisous
bumhee a dit…
5 janvier 2010 à 15:33