Blogger Template by Blogcrowds

pif ! paf ! Baaaoooum!

Ça explose de partout.
Un vrai feu d’artifice.
Les rues changent de couleur, les allées aussi, les balcons redeviennent petit à petit de mini jardins.
Les FLY ont retrouvé mes pieds, les bottes sont reparties pour de longs mois au fond du placard, et les tongs sont redevenues pantoufles.
Certains célibataires trouvent l’amour, les couples s’exposent, les samedis redeviennent des jours pour se marier.
Dans les parcs verdoyants, les gens somnolent près des crottes de chiens, ils grignotent des chips et tapent dans un ballon à l’occasion.
Derrière les lunettes fumées, on se dévisage.
On peut entendre les enfants rire et s’insulter dans la ruelle : « T’es pas un capitaine d’abord !!! t’as de trop grandes oreilles pour ça ! » Ça pédale à qui mieux mieux, ça fait des dérapages, et ça chouine : « C’est même pas vrai ! Elles sont pas grandes mes oreilles ! ».
Je rencontre enfin ma nouvelle voisine après 6 mois, un dimanche matin pas loin de midi, sur le balcon, les cheveux en bataille, la bouche pâteuse, en pyjama (je parle de moi).
Des gens t’appellent, pour un barbecue, une bière en terrasse, un resto mexicain, on a envie de se voir, de sortir, de n’importe quoi, mais de ne surtout plus être enfermé.
On marche. Plus longtemps. Donc plus loin. Parce qu’on est bien et qu’on peut remarquer toutes ces choses qui nous ont tant manquées.
On attend encore avec impatience les odeurs de lilas, les magnolias, le mix de 4 barbecues allumés en même temps qui nous emmène des odeurs de saucisses à hot dogs, de sardines, de boulettes de viande et d’andouillette. Ah non, ça c’est pas possible l’andouillette...
On attend aussi les soirées au cœur de la ville et de la foule, à enchaîner les festivals d’été.
On profite, le nez en l’air, on s’aveugle de soleil, on sourit aux inconnus, on revit encore une fois maintenant qu’on a dégelé.

Le printemps Montréalais, c'est toujours une sacré expérience (quand on a aussi passé l'hiver, bien entendu)

6 becs michokotés:

OUAIS, c'est bien dit miss!
(ouhla le mot vérificateur du jour: hytorse!)

29 avril 2009 à 22:32  

Quelle belle description... car c'est tout fait ça ! On a hiberné depuis de si longs mois... alors que là... on s'éveille à nouveau !

Ah ! Au fait ! J'ai fait une autre folie tu sais !? Si.. Si... je vais encore réaliser un de mes beaux rêves... et ce coup-ci... en namoureux ! On part pour.... pour... (seulement qu'en août)... pour... ROME !!!!!!!!!

Voilà !
Bon printemps ma belle Mandy !

30 avril 2009 à 22:11  

ça donne envie! A Paris, les arbres sont devenus verts en une semaine, ça a aussi été l'explosion!
Bises

2 mai 2009 à 04:52  

Le printemps, où que ce soit, c'est une chouette saison !
je me suis baladée durant ces 3 jours et les boutons d'or, primevères et autres pervenches ou violettes ont égayé mes promenades.
Dans ces moments là j'aime la campagne, la montagne mais malgré tout quand je rentre chez moi je suis contente de retrouver "ma" mer....
Bisous
PS : la pogne que j'ai mangé était délicieuse ;-)

3 mai 2009 à 12:26  

je crois qu'où qu'on soit, le printemps fait tout revivre... mais ici, c'est bien joliment dit...
Bises

3 mai 2009 à 15:14  

Je ne sais pour toi, mais ce temps me donne le moral. Ca me fait un bien fou, sauf de voir les couples se bécotés...ça, j'ai plus de mal...oui oui j'avoue!
Bisous
auré

4 mai 2009 à 08:44  

Article plus récent Article plus ancien Accueil