Blogger Template by Blogcrowds

Qu’est-ce que vous êtes curieuses alors, c’est pas possible ça ! C’est pas parce que j’étale ma vie sur le net que vous devez savoir comment se sont passées mes vacances nanméo !
En plus, z’allez être déçues, j’ai pas que des belles choses à dire.

Certes, c’était Nöyel, j’étais dans ma famille après 4 années d’absence lors de cette mémorable fête. J’ai mangé plus que de raison du foie de canard gavé (ne l’oublions pas), bu avec et sans raison différents vins, champagne et clairette, je me suis rassasiée de fromages et de charcuteries, j’ai croqué dans plusieurs galettes, pognes et autres plaisirs sucrés. Bo-nheur !
Le ventre de ma sœur était tendu et faisait de belles petites vagues, vagues sans nom pour l’instant. J’ai été submergée de cadeaux, même qu’ils avaient tous mon nom dessus. Il faisait beau, il faisait chaud (Bon Dieu qu’il fait chaud en Europe ! Il y a même encore du vert un peu partout et des feuilles sur les arbres, j’avais oublié ce qu’était que le printemps didonque). Et j’ai pu regarder plein d’épisodes d’un dîner presque parfait. Pour vous dire à quel point c’était d’la balle.

Tout ça, c’était bien, c’était chouette, même l’avion il était bien, quoiqu’en retard pour aller magasiner sur Carnaby street.

Mais le reste… le reste… Arrrrfff, je ne trouve même pas les mots pour vous l’expliquer. Je crois que je perds l’habitude de plusieurs choses, comme le fait que dans ma famille ça se coupe sans arrêt la parole et que c’est fatiguant parce que jamais jamais tu es bien certain que ton idée a été entendue jusqu’au bout. A-t-elle seulement été entendue ? Et puis, qu’est-ce qu’ils sont chiants !!! Oui oui, n’ayons pas peur des mots, ma famille est chiante. Ça se prend la tête pour des couneries, ça tergiverse dans tous les sens pour des broutilles, et ça me gonfle vous pouvez pas savoir ! Pis qu’est-ce que je m’ennuie !!! Je m’ennuie moins à 7000 km d’eux je crois, seule avec Saïmon.
Ce qui me double-gonfle là-dedans, c’est que tout de même, parce qu’ils sont imparfaits et que je les aime, bin disons qu’ils sont quand même ma priorité quand j’y suis. Résultat, c’est à peine si j’arrive à passer quelques heures avec mes amis, de peur de me prendre des réflexions (que je me prends de toute façon, quoi que je fasse, par ma charmante mère adorée que j’aime quand même). J’vous l’dis moi, si dans 4 ans ils sont encore auprès de moi après le peu de temps que je leur consacre, je me mets à jouer au loto tellement je serai chanceuse.

En parlant d’amis, il y en a une d’entre elles qui figurez-vous, vient tout juste d’atterrir sur mon île. Ouais, là là. C’est la toute première, la seule et l’unique, qui ose, entendez-vous, qui ose venir me rendre visite en plein cœur de l’hiver québécois ! En v’là une vraie ! Une qui n’a pas peur des mots « blizzard », « tempête », « 30cm de neige » et « après-skis ». Ahhh j’suis contente quand même… C’est ma plus ancienne et fidèle amie, même si on ne sait plus grand-chose de notre vie intime depuis pas mal d’années parce que v’là quoi… on habitait loin. D’ailleurs, en y pensant, on n’a jamais habité vraiment proche… Elle va être là 3 semaines (dediouuu 3 semaines !), et même que du coup, ben quand je vais me réveiller samedi matin pour mon premier jour du commencement de ma trentaine, ben elle sera là pour partager mes crêpes au sirop d’érable ! Et puis ma copine, je sais que je vais pouvoir l’emmener faire plein de trucs que j’aime comme euh j’sais pas moi, voir des courts métrages, manger du ragoût de boulettes à la binerie, essayer de faire du patin à glace dans le parc Lafontaine et se prendre la honte de notre vie, s’extasier devant des cup-cakes… J’espère juste qu’elle va, ne serait-ce qu’un peu, aimer Saïmon-le-boulet. Parce que les chats, elle ne les aime pas trop. Nan, c’est pas vrai, elle en a peur en fait. Mais Saïmon, lui, il a pas trop peur des gens (passé 20 min), et qu’est-ce qu’il me colle depuis mon retour ! Ça va que son poil est doux et qu’il est choupi tout plein parce que sinon j’en ferai une peluche, c’est plus indépendant.

Pis vous, votre Nöyel en famille ? C’était bien ?
Y’a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui passe pour une peau de vache…

17 becs michokotés:

Eh bien non, tu n'es pas toute seule. Pfff, c'est triste a dire, mais autant ca me fait plaisir de rentrer en France et de voir ma famille, autant a la fin du sejour, je suis contente de rentrer chez moi.
En fait, je pense que c'est parce que je les aime qu'ils m'exasperent. Les gens dont je me fous, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, etre cons comme des manches, bah, je m'en fous. Mais quand je vois un truc qui me derange chez quelqu'un que j'aime, ca m'enerve au plus haut point. Par contre, des que je les quitte, ils me manquent. Talk about screwed up...
Et puis, dans ma famille, il y a un lourd secret. Je n'ai pas encore envie d'en parler, mais ca me ronge de l'interieur. Et meme lors des fetes, lorsque se rejouir est de circonstance, j'essaie de faire comme si de rien n'etait mais j'y pense tout au fond... Ca me hante. Enfin, je n'en dirais pas plus, pour l'instant du moins.

Allez, ne t'inquiete pas, tu n'es pas une peau de vache, ou alors une peau toute douce d'une tres jolie vache :-)
Et grosses bises a ta sista, Claude ne va pas tarder!!
Kisses pour toi, Mandy jolie

PS: Le mot du jour: insoutif!!!???

8 janvier 2009 à 19:45  

Bonne année ma belle (avec un peu de retard certes), tout plein de jolis matins pour fêter encore et toujours ta renaissance.
Bon, ça avait l'air quand même sympa ton séjour chez nous.
Moi, ça fait un paquet d'années que j'ai envie de retourner à Montréal. Dès que j'ai fait un best selle et que j'ai des sous, promis, je viens de faire la bise et une caresse à Saïmon.
Profite bien de ton joli monde que tu t'es construit !
Gros bisous

9 janvier 2009 à 10:40  

Oh pétard quelqu'un d'autre que moi sur auf qui connaît la Pogne !!! pétard tu m'as donné envie d'en manger une là, bien souple c'est un délice mmmmmm

Tu sais je n'ai pas quitté le pays mais dans ma famille c'est un peu lourd aussi, enfin avec mes parents en fait. Pour les vacances je suis montée 4 jours et..... heureusement que nous avez passé 3 journées au ski sinon je n'aurais jamais tenu ! genre le jour où je pars mon père qui se barre à la chasse sans dire au-revoir à qui que ce soit.....
Bon ceci dit je n'ai pas passé Noël avec eux mais vers Aix, chez ma tante et franchement c'était sympa (peut être parce que mon frère n'était pas là pour lancer des réflexions à tout bout de champs...) et on a même fait une partie de tarots dans l'am ;-)
Chouette pour ta copine qui te rend visite ! Ma cousine aussi doit passer au Canada dès que son contrat à l'ONU se termine cad bientôt.
Bisous
PS : non tu n'es pas une peau de vache !

9 janvier 2009 à 12:46  

youuuouUUooOOOOOOuuuuh!!! viens là que je te claque la bise!!!
comme je suis contente de te retrouver chez toi (lol).
bon bref, je vois que tu as une relation avec ta mère tout aussi sereine que moi! lol
je pourrai en faire un roman, raconter toutes les vacheries qu'elles m'a faites (la dernière étant de me reproché de ne pas lui avoir dit que j'étais chez le gynéco en train de faire une fausse couche parce qu'elle s'inquiétait que ce fût pr Mika... bref c pas clair ce que je dis, mais tu te souviens peut être de cet épisode où je l'ai haïs au plus profond de moi...). Mais voilà je l'aime qd mm. C'est ma mère quoi!!! lol
en tous cas ce que je vois c'est que t'es bien là où t'es, au pays des caribous gelés.
T'es bien avec ta vie, ton indépendance, tes plaisirs, tes sorties et ton saïmon. Pi t'es bien de revenir une fois par an, voir ta famille à petite dose et te faire une orgie de bonne bouffe.
Et je comprends aussi ton auto-sarifice pr éviter les engueulades et faire en sorte d'être la fille/soeur/cousine parfaite. Mais crois moi, si tu veux préserver l'amour que tu as pr ta famille, il faudrait que tu te réserves d'emblée qq jours rien que pr tes amis. C'est capital et pr toi (te sentir moins "prisonnière" et redevable parce t'es comme ça, une nana trop généreuse qui fait passer les autres avant elle-mm), et pr tes amis. C'est important de leur montrer convenablement que tu les aimes, et pas entre deux repas de noël...
chuis contente de te voir rentrée en tous cas!!!
plein de bizzzz

9 janvier 2009 à 16:47  

"Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur"
Ben moi j'ai appris, ENFIN, la méthode pour vivre avec mes parents sans drames. J'applique quotidiennement, ça marche, c'est merveilleux. Je te raconterai.
Alors demain c'est fiesta??? Héééééé la blogosphère, demain Mandy elle célèbre!!!
des becs ma douce
mot du jour: suppeles (il est moins drôle que celui de Baby)

9 janvier 2009 à 18:58  

Kikouuuuuuuu !!!
Ouais ben ! Tu sais Mandy !? C'est bien des familles qui s'coupent la parole ainsi... qq fois autour de chez moi, j'suis certaine que nous avons du sang Italien ! Ahahahahah !
En tout cas... j'viens prendre 2 tites-minutes pour te souhaiter...
BONNE FÊTE !!!!!!!! Car demain, tu auras UNE ANNÉE de plusssssssssssssssssss ! HOULALA !!
Donc, comme je dois aller travailler, je risque de t'oublier, alors je m'y prends à l'avance de quelques petites heures !
BÉKOS AU SIROP D'ÉRABLE...BEN... BEN... BEN COLLANT ! (j'te jure qu'une bonne fois... j'te colle pour vrai.. héhéhé !)
ZOYEUX ZANNIVERZAIRE ! XOXOX

9 janvier 2009 à 21:34  

AH ! J'oublais... au fait ? Ton ti-chaton ne s'était pas trop ennuyé ? Comment a t-il trouvé ton retour ?
(tu vois.. j'm'inquiète ben plus du chat que de toi... pff !) :P :D (rire sournois)

9 janvier 2009 à 21:39  

HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!
HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!
HAPPY BIRTHDAY
DEAR MANDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!

HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!

Youhou! C'est la fete!
Alors, un nouvel age, une nouvelle annee, une promesse de renouveau et de mille belles choses a venir...

Je t'embrasse tres fort, meme si tu colles le sirop d'erable ;o)

10 janvier 2009 à 08:05  

quelqu'un a cafté...
Parait que t'aurais un âge canonique ce jour!!!! :-D
Au moins autant que moi-même, c'est dire!!!!!!
Ca méritait bien que je vienne te faire une bise :-D
Alors: joyeux anniversaire joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Mandy, joyeux anniversaire!!!!!!!!

10 janvier 2009 à 09:59  

Happy birthday !!

(yep, la famille ; n'en ai pas beaucoup et pourtant on a trouvé le moyen de parler du conflit israëlo palestinien avec mon oncle le 31 décembre ; pffffff ; évidemment on n'était pas d'accord ; trop fière d'avoir pris sur moi pour rester calme et souriante )

ps : coalingu toi même ;-)

10 janvier 2009 à 10:04  

Mon petit doigt m'a dit que c'était ton anniversaire aujourd'hui alors......bon anniversaire ! Avec tout plein de surprises et de joie.
Gros bisous ensoleillés (ben oui ici le gris ne reste jamais bien longtemps)

10 janvier 2009 à 11:04  

MOI J'AI QU'UNE CHOSE A DIRE BON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te triple bisouille et espère enfin trouver le temps de passer te lire plus souvent, parce que je t'aime tout plein et que j'en ai marre de pas avoir le temps :-)))))))))))

Bisous bisous bisous!!!!!!
Sév(nanie)

10 janvier 2009 à 15:32  

L'est con ce formulaire.....
Je disais donc
ANNIVERSAIIIIIIRE
naméo, merde alors....
Sev(nanie) again

10 janvier 2009 à 15:33  

bon anniversaire !!!!

10 janvier 2009 à 18:14  

Hé ben voilà! T'as tout compris. Une solidaire qui adhère de plus! Sauf que moi, je peux pas le mettre sur mon blog, ils le lisent tous. Sans jamais venir mettre de coms, d'ailleurs. Dernier commentaire oral de mon frère:" on va plus lire ton blog, parce que tu en mets trop! On n'a pas le temps de tout lire!". É ben viens plus sur mon blog coco! Chez moi, je fais ce que je veux!
Allez! L'année prochaine, on fait Nowell à la maison tous ensemble, et on fera que leur téléphoner! Na!
JOYEUX ANNIVERSAIRE!! HAPPY BIRTHDAY TO YOU!! FROHES GEBURTSTAG!!ANIVERSARIO ALEGRE!!
BUON COMPLEANNO!!С ДНЕМ РОЖДЕНИЯ!! 誕生日おめでとうございます!!
Et.... Tu sais ce que je te souhaite???? Ben oui tu sais !!!
Gros becs frigorifiés

10 janvier 2009 à 19:13  

Euh... attends là! Ce n'est pas n'importe qui qui peut prétendre être dans sa trentaine! Il faut avoir vécu une trentaine d'années et à ce que je sache tu viens à peine de terminer ta 29 ième! Alors maaaaadame, on ne fait pas les fines: ce n'est pas parce que tu commence ta 30ième année que tu peux dire que tu commençais ta trentaine hier en mangeant des crêpes!
Bon, j'te pardonne... BONNE FÊTE ma belle ;)
(oui, ze sais... suis en retard!)

11 janvier 2009 à 17:28  

Hiiiiiii coucou Mandy ^^
roooh pitaing j'suis en retard pour ton anniv', Ich bin sorry...
BON ANNIVERSAIRE POULETTE !!!!!!!
et tu sais je te le reredis mais c'que c'est bon de te lire !!!!
gros bisous tout doux tout tendre ^^
Julia
(oh et pis tiens moi aussi j'te file l'adresse de mon blog, bah oui j'te lisais sur auf'... et j'étais une fan absoluuuuuuue huhu)
http://piteboufigue.over-blog.com/

14 janvier 2009 à 10:14  

Article plus récent Article plus ancien Accueil