Blogger Template by Blogcrowds

là là, maintenant...

Ma frangine vit le plus beau moment de sa vie (du moins, je l'espère).
Je deviens tata (dans le sens français du terme, parce que dans le sens québécois ce n'est pas aussi merveilleux).
J'ai le coeur qui bat la chamade, je suis fébrile, j'aimerais tellement être là, à quelques kilomètres, attendant le coup de fil qui me dirait "Viens voir ton neveu".


J'espère que tout se passe bien, pour elle, pour lui. On entend tellement d'histoires...


Je ne vous en ai jamais parlé, mais j'ai un petit cousin (le fils de ma cousine), Timmy, atteint du syndrôme de "little". Une IRM a révélé une lésion cérébrale, son cerveau ayant manqué d'oxygène avant ou pendant sa naissance, sans trop d'explications. La fatalité, personne n'y peut rien, c'est comme ça. Et c'est bien ça qui fait peur, la fatalité.


J'en profite pour vous inciter à visiter l'association que ma famille a mis en place pour aider Timmy qui doit, en mai prochain, subir une opération assez coûteuse à Barcelone, et qui bien entendu, ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale. Vous pouvez faire un don, faire passer le message dans vos contacts, bref... à vous de voir ce qui vous est possible de faire, ou de ne pas faire. Le site est dans mes favoris, juste ici, dans la colonne de gauche, entre Entendu à Montréal et Vie de merde. Je réfléchis d'ailleurs à un plan d'action, à faire quelque chose pour récolter un maximum d'argent... Si quelqu'un à une idée à me suggérer...
En tout cas, j'étais pas partie pour vous parler de ça.


Je voulais juste vous dire qu'aujourd'hui était un journée tout aussi marquante pour moi.


Et que là là, maintenant, je ressens la vie, bien plus que d'habitude.


Et j'entends une contrebasse, qui me berce...


Je crois que je vais prendre un mi-cho-ko.
Faut marquer le coup.
Ma cousine, son mari, et ses enfants (regardez à quel point je ressemble à ma petite cousine de droite... ça me fait presque peur, on dirait ma jumelle avec 20 cm de plus et 10 ans de moins.)
Article de presse d'où la photo est tirée

10 becs michokotés:

Quel courageux petit bonhomme!! Il a l'air d'avoir une super peche. Je croise les doigts bien fort pour son operation en mai et j'espere qu'il sera recompense de son courage!!
Alors, des news de soeurette? Claude est-il ne? Allez, POUSSE!!!!!!!
Kisses

22 janvier 2009 à 19:22  

hello Mandy !

ton message me touche, car moi aussi j'ai un petit cousin (le fils de ma cousine tout pareil) qui est handicapé ; il est né un 1er mai, dans une peite clinique ; y-a-t'il eu un problème de personnel, toujours est il qu'il a également manqué d'oxygène pendant la naissance ; il a aujourd'hui 14 ans et n'a pas le même type de handicap que Timmy (il n'y a pas réellement de nom dessus : une hémiplégie assez forte, il ne s'exprime pas distinctement, il est épilepique, bref...)

De quoi angoisser parfois en effet ; quoi qu'il en soit, c'est super d'être bientôt Tatie ! tu dois être sur des charbons ardents ;-)

bizzzzz

23 janvier 2009 à 01:00  

Alors comment va ta soeurette ? Et le p'tit bout ??
Bonne journée même si tu es loin de tes proches et que dans des moments pareils ça doit manquer encore plus...
Bisous

23 janvier 2009 à 02:17  

des jumelles! incroyable
bises

23 janvier 2009 à 12:52  

Tentative de décryptage : tu entends la vie battre plus que d'habitude, une contrebasse qui te berce, journée marquante....
Coudon' ?
Tu essaies-tu de nous dire que t'es enceinte toé-là ????????

23 janvier 2009 à 15:01  

Ce truc de malade, carrémt q vs vs ressemblez. On dirait ds jumelles, et des canons en plus!

Clap clap à ta soeur, j'esp q tt se passe bien.

Et pensée pr le petit Timmy, la vie est si injuste par mmt....
Bisous
auré

23 janvier 2009 à 15:19  

Alors comment va ta soeur??
(en tous cas prendre un mi-cho-ko dans ces cas là est plus que recommandé!)
Je penserais fort au petit Timmy qui attend le mois de mai. Il est espéré ce mois de mai, il est plein de promesses... Je vais aller voir le site de l'association et j'espère pouvoir aider d'une façon ou d'une autre.
Je t'embrasse

23 janvier 2009 à 16:14  

ALORS ALORS ALOOOOOOOOOORS l'est arrivé ce bébé!!!!!!!!!!!!! Dis nous tout!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Timmy, je vais essayer de me renseigner au boulot sur comme faire du buzz comme ils disent!!! Sur Facebook il paraît que les appels aus donc fonctionnent bien, je sais pas c'est une première idée...
Bisous bisous ma belle et en effet ta cousine te ressemble vachement!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme dirait Lucchini "c'est hal-lu-ci-nant!" :-)

25 janvier 2009 à 06:49  

Alooors ? On veut la photo du neveu, son nom, ses mensurations, sa bouille, tes impressions, tout quoi !
Racooooonte ! :-)

25 janvier 2009 à 08:12  

waouh, je ne sais si je saurai le refaire la prochaine fois, mais pour l'instant, ça marche !!!
oui, ta cousine est ton copier-coller, c'est normal, ce sont les gènes familiaux !!!
alors, il est beau ???? oui, c'est le plus beau et on veut des photos, allez, zou !!!
becs des neiges de barcelonnette

25 janvier 2009 à 14:43  

Article plus récent Article plus ancien Accueil