Blogger Template by Blogcrowds

Et ça faisait euhhhh 12 ans, je crois… que je n’avais pas glissé. Alors avec ma copine Kapapeurdufroimédesaïmon, on s’est dit que ce serait bien d’aller glisser sur nos petons, comme dans l’bon vieux temps, celui où l’on avait moins de vingt ans.
Dimanche, après les crêpes au sirop d’érable, on s’est dirigé sous le soleil vers la patinoire extérieure du parc Lafontaine, excitées comme des puces.

On a eu peur :
- quand on a vu la queue pour louer les patins (queue qui n’avançait pas),
- quand on a vu qu’il serait fort probable qu’on soit obligé de patiner avec des patins de hockey (on veut des patins artistiques, sinon comment allons nous faire des triples axels ?),
- quand finalement on eu des patins artistiques avec la petite griffe au bout, mais putaiiiing que ça serre les pieds,
- quand on a commencé à marcher avec et qu’on a manqué de se casser la gueule 15 fois avant même d’être sur la patinoire (mais qu’est-ce qu’on fout làààà !!!),
- quand on s’est dit que merde alors, il n’y a pas de rebord pour se tenir sur le petit lac gelé (mais comment on va faiiiiire, un hoOOommme silvouplééééé !!!),
- quand on a commencé à marcher (il n’y a pas meilleur mot) sur la glace et qu'on se disait que ce n'était vraiment pas comme le vélo (comment ça marche déjà ?)
- quand au bout de 3 minutes on avait un mal de tibia et de pieds épouvantables (j’étais tendue des pieds), et qu'on n'osait pas se dire que si ça continuait comme ça, on faisait juste un tour pour la forme (ou l'orgueil) et qu'on rentrait fissa.

Puis… on s’est pris par la main, on a retrouvé petit à petit la cadence, on s’est détendu, et kssssssssss kssssssssss kssssssssss kssssssssssssss rythmé de blabla blabla hi hi hi ho ho ho putaiiiing fait gaffe y’a une crevasse ! blablablabla kssssssssssss kssssssssssssss mmmmm t'as vu l'beau gars là ! merde il a une poussette au bout des mains, c'est toujours pareil ! ksssssss ksssssssss kssssss ksssssss et ce pendant une heure et demie sans jamais au grand jamais se retrouver les fesses par terre.


Comme quoi, il y a des acquis qu’on ne perd pas, il suffit de se détendre les orteils, et tout glisse… tranquillement…. Je ne vous mentirai pas en vous disant que je n’ai pas failli tomber à un moment donné, en fait, à la toute fin, au moment de monter les escaliers de bois pour rejoindre le vestiaire. J’ai fait comme dans les dessins animés zit zit zit zit zit zit zit zit zit zit zit zit et je ne sais par quel miracle je ne suis pas tombée.

Regardez comment je suis fière
!




Je crois que je vais m’offrir une paire de patins d’occasion, question de véritablement profiter des plaisirs de l’hiver. Sans la semelle verte fluo par contre, j'aime pas trop le vert.

Merci pour tous vos souhaits d’anniversaire. C’est d’autant plus touchant que pour les trois quarts d’entre vous, je ne vous ai jamais bécoté pour de vrai. Comme cadeau de remerciement, voici ma trogne à J+1 à l’aube de mes 30 ans, avec ma copine déguisée pour l’occasion (anonymat oblige).

Faut que je fasse quelque chose pour mes sourcils...

Un dernier mot, mais pas des moindres : Bienvenue Solal, j'ai hâte de t'offrir un michoko (j'ai pas meilleur geste d'amour à offrir !)


12 becs michokotés:

enchantée Mlle Mandy !!! j'adore ton expression "tendue des pieds", jamais entendue, mais très bien imagée, en te lisant, j'avais moi aussi mal au tibia, un peu comme lorsque on reprend le ski dans ces maudites chaussures toutes dures ...
Diiiis, faut que tu arrêtes de parler de crêpes au sirop d'érable, j'en bave ! tu sais qu'ils ont montré un reportage à la télé sur un Noël canadien, et ils faisaient couler du sirop d'érable chaud sur la neige et ils mangeaient ça à la petite cuillère. Depuis, j'attends qu'il neige pour pouvoir faire pareil, je n'imagine pas la tête des voisins ...

14 janvier 2009 à 15:58  

Etant donné queje n'ai jamais vraiment su patiner.... je crois que moi aussi je serais crispée des pieds ! ;-)
Ceci étant dit tu es vraiment toute mimi et tes sourcils ne sont pas ceux d'Emmanuel Chain quand même !! ;-)
Bisous

14 janvier 2009 à 16:15  

oh, ben t cro jolie dis donc !
des pancakes au sirop d'érable j'en ai mangé lors de mon brunch parisien (je pense en parler environ pendant 20 ans ;-) ), miam !

14 janvier 2009 à 16:53  

Tu vois bien que tu avais besoin d'un homme!!!
Euh.. Pour les sourcils, c'huis d'accord, lol. Ben quoi, on est copines ou pas??? Je dis ça pour ton bien (relol).
J'ai déménagé! Trouve-moi!!

15 janvier 2009 à 00:48  

Trop la classe, ça ta va à ravir les patins et tu as raison de vouloir t'en offrir une paire ! :-)
J'aime bien comme elle est camouflée ta copine. Façon drag queen, c'est original.
Ça fait un siècle que je n'ai pas fait de patin à glace. La seule chose dont je me souviens, c'est que ça fait super mal aux chevilles…
Bon déjà j'ai refait du ski, une chose après l'autre… C'est que je suis beaucoup plus vieille que toi !
Gros bisous

15 janvier 2009 à 05:20  

Shouip shouip.... j'ai voulu faire ça moi aussi, dimanche. Mais voilà... je n'ai pas trouvé de patinoire digne de ce genre de shouip! Non c'est vrai! Je me suis rendue à 2 endroits conseillés par ma maman mercieroise depuis plus longtemps que moi et y avait QUE de la neige! Je ne voulais poas d'une patinoire à Hockey, moi... je voulais une belle patinoire comme au parc Lafontaine ou Parc Molson... Une patinoise montrealaise :P Le but était de me tenir sur la poussette (lol) et sur mon homme. Moi z'en ai des patins... mais ils ont servis 4 fois je crois! La patinoire du parc Jarry elle n'était pas dégagée souvent!

15 janvier 2009 à 10:40  

ahhhhhhhhhhhh depuis le temps!
et bien je ne suis pas surprise...bizarre a dire mais je te voyais comme ça...(enfin la goutte de sirop d'érable en plus j'avoue...)
bises a tres bientot

15 janvier 2009 à 13:58  

Coucouuuuuuu ^^
mais non t'as point Alzeihmer, tu me connais pas parce qu'evidemment je te laissais jamais de pitits mots doux sur auf'. shame on mi.
t'es super jolie dis donc, j'avais jamais vue ta trombine encore, commequoi ca vaut le ocup d'attendre ^^.
gros bisous et bon vi kend !!!
TCHUSS!!
Julia

16 janvier 2009 à 11:54  

Opopopopopooooo mais tu as l'air d'une adolescente toute mimiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
Tu n'as pas eu 30 ans pas p'sible!!!!
Je te bizouille et profite encore de tes instants entre copiiiines :-)
Bisous bisous!!

17 janvier 2009 à 07:46  

Je suis d'accord avec Sev, tu ne fais pas ton âge ma belle! C'est bien de te voir et c'est encore mieux de t'accompagner dans tes glissades du dimanche après-midi...
A bientôt
Bises

17 janvier 2009 à 15:00  

10 janvier... 17 janvier...
17-10, ça fait donc 7-1 = 6, 1-1 = 0...
j'ai donc officiellement 6 jours de retard sur la date, soit patencor une semaine complète...
Alors BON ANNIVERSAIRE mon ptit caribou sur patins!!!
kesstuveux à tes sourcils??? c pas croyable de voir tjs le mal où il n'est pas... J'aime bien l'effet drag queen de ta copine, ça en jette un max!!!
merci pr ton comm. C'est clair que sur le coup, jme suis dit "mais qu'est ce que je fous là??? et si en fait jvoulais plus???????" (gros coup de stress et de bad trip... my god je sais encore une fois plus quoi faire de ma vie...).
Heureusmeent que mon côté gémeaux me fait passer d'un état à l'autre assez rapidement, dès lors que j'ai des signes positifs qui se font sentir...
tu me manques, c ta copine qui doit être contente de t'avoir rien que pr elle!!!
allez, guinchez bien, profitez en!!!

17 janvier 2009 à 17:23  

hello !

si tu n'as pas déjà répondu, je t'ai taggée !

18 janvier 2009 à 08:55  

Article plus récent Article plus ancien Accueil