Blogger Template by Blogcrowds

Vendredi 23 janvier, à 3h40 du matin, après environ 24 heures d’inspirations et d’expirations, une Reine a mis au monde son petit Prince.

La Reine, conseillée par la sage-femme, a refusé la péridurale, car elle gérait très bien la douleur qui, pour elle, était bien plus supportable que les contractions liées à ses fausses couches précédentes.

Alors que le petit Prince voyait enfin la lumière et gonflait ses poumons pour la toute première fois, la Reine l’a pris dans ses mains et l’a déposé de suite sur elle afin de l’admirer et de lui faire sentir sa bonne odeur de maman.
Il a aimé.
Il lui a déféqué dessus.
Deux fois.
Comme pour l’habituer d'emblée à son nouveau rôle.

Le Roi s’est ensuite occupé du petit Prince, afin de laisser la Reine se refaire une beauté de l’intérieur.

Le petit Prince a été pesé.
2930 grammes.
Le petit Prince a été mesuré.
49 centimètres.
Le petit Prince a été nommé.
Maël, Henri, Joseph.


Le petit Prince est beau malgré l’héritage des esgourdes du Roi.


Bienvenue dans ce monde de fous Maël.

16 becs michokotés:

Emouvant ce post avec la touche d'humour qui te caractérise dans la dernière phrase ;-))
Vivement que tu puisses le prendre dans les bras ce p'tit bout !
Bisous

27 janvier 2009 à 13:10  

félicitations Tatie !

27 janvier 2009 à 13:31  

Bienvenue au petit prince Maël ! Et bravo à la nouvelle Tata !
Il est tout beau en effet.
Gros bisous

27 janvier 2009 à 14:04  

En tant que soeur de la Reine, je te dirais : Félicitations Madame Matante !!!

Il est tout mignon...ce qui est assez rare pour les nouveaux-nés :)
J'te souhaite de le voir rapidement.
Gros becs

27 janvier 2009 à 15:30  

Que tu dois être émue et fière... Ton texte est très beau. Il va comme un gant à ce joli petit être au prénom si doux.
Bienvenue Maël. Bienvenue.
Et bisous à toi heureuse tata!

27 janvier 2009 à 15:37  

Il a fallu que je rentre chez moi pour pouvoir admirer ce petit prince et te laisser un mot (rogntudju de reseau au boulot!!!).
Il a l'air paisible, tout perdu dans ses reves de bebe. Il est beau, il a les traits fins (et ses petits doigts!!!)
La Reine a fait un boulot du tonnerre, il est plus que reussi. Il est parfait.
Degemer mat Mael!!

27 janvier 2009 à 18:50  

Hé! Hé! Hé ! Quel beau petit bonhomme de ti-Prince ! Mignon comme tout !!! FÉLICITATIONS TARTINE !
À quand la prochaine visite en terre Française pour voir sa binette dit moi ?
En tout cas, tu devais être folle de joie quand ils ont téléphonés... et je suis contente pour toi t'imagines ? Ahahahahah ! GROS CALINS AU TI-BEUBÉ MAËL !

27 janvier 2009 à 22:06  

wouaaaaah il est trop beau ce maël!!! non sans rire, il est tout fin, pas fripé, ni boursoufflé!!! je dis ça car dernièrement j'ai regardé des photos de sacha à la mater. Qu'est ce qu'il était moche!!!!!!!! jte jure, à faire peur!!!
plein de biz en espérant que tu t'en es remise!
c bcp d'émotions de devenir tata!!!

28 janvier 2009 à 07:30  

je pête un plomb, là !!! est-ce que je vais réussir à te laisser un commentaire ??????????????

28 janvier 2009 à 13:04  

pétard, ça y est ! ça marche !
donc je disais : (en gros)
c'est un ouistiti ce petit prince, et si le roi, la reine et le petit prince vont bien, alors tout va bien. (je trouve que je manque de spontanéité, là).
Et c'est ENSEMBLE que nous ferons en sorte que ce monde soit moins BRUTE !
Félicitations "TATA" pour ton nouveau grade !
bienvenue à tous !!!
GROS BECS

28 janvier 2009 à 13:06  

Je t'ai dit en privé pour petit prince, tata, lol. Pour le ciné, je rêvais d'aller voir Babine, mais on dirait que Chum fait une allergie aux films québécois. Alors j'attends qu'ils passent sur Superécran. En tout cas, les noces rebelles, c'était prenant, super bien joué.Quand même un drame qui te laisse sur le c..
Enfin, plutôt les jeunes couples, nous, on s'est moins sentis concernés, on est devenus philosophes.
Déjà que je l'ai trainé voir celui-là! Après Benjamin Button qui l'a mis à l'envers...
Quant aux prochains, c'est lui qui a choisi. On va aller voir Coeur d'encre mardi et après Le soliste.
Merci pour le lien, je me suis inscrite à la newsletter
Gros becs

28 janvier 2009 à 23:21  

Félicitations ma biquette !! ^^
c'est vrai qu'il est magnifique ce tout petit bout... un ange !!
bon un ange qui fait caca ouais mais un ange quand même.
Gros bisous Mandy et félicitations hihi

Roulio.

29 janvier 2009 à 06:28  

Felicitations fee Michoko ! Oui parce que je t'auto-proclame directement bonne fee de Mael pour lui apprendre (en temps et en heure) a croquer la vie comme les michoko
bizzzzs nouvelle Tatie, Tata, Tantine...

29 janvier 2009 à 16:59  

Félicitation heureuse tata.
Je trouve q ce petit prince est déjà très photogénique, il a une jolie bouille.
L'est petiot ce Mael didiou. T'as intêret de le gaver de michoko!
Bisous
auré

30 janvier 2009 à 09:47  

Hey! Félicitations Tata!!!!!!!!! Il est super beau ce loulou!!!! Et quel filou, un p'tit caca pour maman, un pour tata...
Bises
Oh! Je vois ta frimousse!!! Quel honneur!!!!!

1 février 2009 à 06:55  

Félicitations :)

3 février 2009 à 08:26  

Article plus récent Article plus ancien Accueil